Lyon et Montpellier qualifiés pour la Ligue Europa ?

Le Graët encense Benzema
Le président de la FFF a laissé entendre que ce serait le classement au terme de la 27ème journée qui serait pris en compte pour l'attribution des places européennes.

Le Premier Ministre Édouard Philippe a indiqué ce mardi à l’Assemblée Nationale que les saisons 2019-20 de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendraient pas. Un discours commenté ce mardi soir par Noël Le Graët, patron de la FFF. Sans avoir le droit de décision sur le dénouement de la Ligue 1, Le Graët a confié que ce serait le classement au terme de la 27ème journée de Ligue 1 qui serait retenu pour l’attribution des places en Ligue des champions et en Ligue Europa.

« C’est la dernière journée (complète, ndlr) qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l’emporte », a déclaré Noël Le Graët dans des propos accordés au Télégramme. Cela signifie donc que l’Olympique Lyonnais et le Montpellier HSC, qui pointaient respectivement à la 5ème et à la 6ème place au soir de la 27ème journée de Ligue 1, seraient qualifiés pour la Ligue Europa si cette version se confirme. Les deux clubs avaient glissé aux 7eme et 8eme place, dépassé respectivement par Reims et Nice lors de la 28ème journée. Si la finale de la Coupe de France a lieu et que Saint-Etienne bat le Paris Saint-Germain, c’est Montpellier qui devra laisser son ticket au club du Forez. Pour rappel, la LFP n’a toujours pas statué sur les classements de fin de saison. L’instance devrait le faire courant mai.

A voir aussi : >>> OFFICIEL : le football ne reprendra pas avant septembre