RMC Sport

OL: la conviction de Lopes sur son avenir au club

Invité de Top of the Foot ce mardi sur RMC, le gardien de l'OL Anthony Lopes a confié qu'il ne se voit pas quitter son club formateur l'été prochain.

Il est l'un des hommes forts de l'Olympique Lyonnais en ce début de saison. Et il pourrait encore l'être dans les années à venir. Invité ce mardi soir de Top of the Foot, sur RMC, le gardien rhodanien Anthony Lopes (30 ans) a fait le point sur son avenir. En excluant semble-t-il un départ l'été prochain, même s'il pourrait avoir quelques courtisans.

"Je ne laisserai pas le club dans cette situation"

"J’ai un contrat jusqu’en 2023, a rappelé le portier. Qu’est-ce que je peux dire d’autre? Tout le monde sait que je suis amoureux de ce club, je sors des virages. Je ne pense pas que ce soit ma dernière saison à l’OL. Peut-être qu’un jour je serai amené à partir, mais tout de suite ce n’est pas du tout dans ma tête, je ne laisserai pas le club dans cette situation."

Comprendre sans coupe d'Europe, une première depuis fort longtemps à Lyon. Pour retrouver la scène continentale, Lopes a d'ailleurs conscience qu'il devra être solide jusqu'au printemps. "Je sais qu’on compte sur moi, je sais qu’il va falloir sortir des gros matchs, collectivement et individuellement, glisse-t-il. On a les armes pour ramener l’OL en Europe. Et je parle de toute l'équipe."

CC