OL-PSG : le choc de D1 féminine est reporté à cause d’un «cluster» chez les Parisiennes

L’affiche de première division prévue samedi soir n’aura pas lieu. L’Agence régionale de santé préconise un isolement de sept jours pour l’effectif du PSG, après quatre contaminations au Covid-19.

 Le PSG ne jouera pas à Lyon ce samedi soir en D1. Trois joueuses et un membre du staff ayant été contaminé par le coronavirus.
Le PSG ne jouera pas à Lyon ce samedi soir en D1. Trois joueuses et un membre du staff ayant été contaminé par le coronavirus. LP/Icon Sport/Baptiste Fernandez

    Il n'y aura pas de OL-PSG, samedi soir en D1 féminine. Le club de la capitale a annoncé quatre contaminations au Covid-19 dans son effectif ce vendredi soir, dont trois joueuses et un membre du staff. Le club a officiellement demandé une demande de report de la rencontre auprès de l'Agence régionale de santé (ARS). Un « cluster » est en effet identifié au sein du groupe parisien.

    L'annonce tardive ce vendredi soir de quatre tests positifs ouvre la voie à de possibles autres contaminations alors que les joueuses et le staff ont passé du temps ensemble à l'entraînement et en match sur les jours précédents. La salve de tests réalisée lundi avant la rencontre en Ligue des champions face à Prague était revenue entièrement négative. En outre, le PSG a prévu de se déplacer à Lyon en TGV non privatisé. Un élément de plus qui conduit au report de ce match.

    Selon nos informations, l'effectif du club de la capitale va devoir observer un isolement de sept jours. Tout l'effectif sera à nouveau testé dans les 48 heures. Selon nos informations, la Française Sandy Baltimore font partie des cas identifiés positifs au Covid-19. Ce qui n'est pas le cas de la Suissesse Bachmann, comme nous l'écrivions précédemment.

    Le DG de l'OL critique le PSG

    Il va désormais falloir à tous les acteurs (Lyon, Paris, FFF, Canal +) trouver une date de report pour cette « finale » du championnat. D'autant que le match retour des 8es de finale de Ligue des champions prévu mercredi à Prague sera également reporté pour le PSG. Au total, le club de la capitale devait jouer sept rencontres en 26 jours (du 9 mars au 3 avril), dont deux autres face à Lyon en quarts de finale de Ligue des champions en cas de qualification.

    La probable annulation de la Coupe de France féminine pourrait libérer des dates. Les maux de tête ne font que commencer. Interrogé par Canal+ sur le report du choc, Vincent Ponsot, le directeur général du football de l'OL, n'a pas ménagé le PSG. «On est déçus, en termes de transparence entre clubs, on apprend aujourd'hui que le PSG est informé depuis hier soir (NDLR : jeudi soir) de cette situation, et nous, on l'a appris comme vous ce vendredi, explique Ponsot. Quand on voit la conférence de presse du coach Olivier Echouafni, on a l'impression que tout va bien, qu'il avait toutes les joueuses à disposition. Et, après, on s'interroge un peu, il y a trois joueuses touchées (plus un membre du staff), le règlement dit qu'il faut quatre joueuses pour reporter le match. À ma connaissance, c'est la première fois qu'un club sollicite l'ARS (agence régionale de santé) pour intervenir. On est testés deux fois par semaine, dans un cadre particulier. Solliciter l'ARS pour obtenir la mise en quarantaine de l'ensemble de l'équipe, ça nous surprend un peu. »