RMC Sport

OL: Aulas pourrait envisager une plainte contre certains clubs

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a confié qu'il sera très vigilant au comportement que certains clubs ont adopté pendant la crise au moment d'en faire le bilan.

Les annonces du Premier ministre, jeudi, ont conforté la position de Jean-Michel Aulas, qui répète en boucle que la décision d'arrêter le championnat était précipitée. Une reprise n'est pas à l'ordre du jour mais le président lyonnais sera très attentif aux comportements que certains clubs ont eu pendant la crise, au moment de faire le bilan. 

"J’ai lu dans Le Parisien et dans l’Equipe qu’un certain nombre de présidents de clubs s’étaient vantés d’avoir voulu arrêter le championnat parce qu’ils y auraient eu intérêt, souligne Aulas dans une interview au Parisien. Je me dis qu’au moment où l’on fera le bilan exact de cet arrêt, il faudra essayer de savoir ce qui s’est réellement passé. Souvent, après-coup, les gens parlent."

Aulas défend sa position toujours forte dans le foot français

S'il découvrait une manoeuvre de certains clubs pour évincer l'OL d'une qualification européenne, le dirigeant envisagerait alors d'attaquer en justice. Avec, en fonds, la question de son influence, déclinante pour certains, dans le football français.

"Ce serait maladroit de ma part de répondre à la question, explique-t-il Si c’était le cas, il y aurait une plainte déposée pour entente. C’est quelque chose que je ne peux pas imaginer. Si cela arrange certains de penser que je n’ai plus l’image ou le rôle que j’ai joué avant… En septembre dernier, pour la présidence du collège de Ligue 1, je n’étais pas candidat, on me l’a demandé, j’ai été candidat la veille pour le lendemain et j’ai été élu très largement. Si cela fait plaisir à un certain nombre de se penser plus importants qu’ils ne le sont, ça ne me dérange pas. Mes combats ne m’ont pas trop mal réussi."

NC