RMC Sport

OL: comment Bernardeschi a empêché Aouar de signer à la Juventus

Houssem Aouar a failli signer à la Juventus lors du dernier mercato estival. Selon L'Equipe, son arrivée était conditionnée au prêt de Federico Bernardeschi, qui a refusé de rejoindre l'OL.

S'il est finalement resté à l'OL, Houssem Aouar a été courtisé par plusieurs grands clubs lors du dernier mercato. Les négociations entre Arsenal et Lyon n'ont pas abouti, tout comme celles avec la Juventus Turin. L'Equipe dévoile les coulisses de ce transfert avorté vers le champion d'Italie. 

Bernadeschi a dit non

Selon le quotidien sportif, la Vieille Dame souhaitait acheter Houssem Aouar contre 55 millions d'euros et prêter Federico Bernardeschi à l'OL. Et tout semblait bouclé. Un prêt payant qui aurait permis de réduire la masse salariale de la Juventus.

Mais l'ailier italien n'a finalement pas voulu rejoindre le championnat de France. Sans le départ de Bernadeschi, impossible financièrement pour la Juve de faire venir Aouar. Le départ de Douglas Costa vers le Bayern a été trop tardif pour changer la situation.

Aouar de retour contre Metz?

Le milieu de terrain est donc resté à l'OL. Récemment, Aouar a été sanctionné pour avoir refusé un travail physique après un match. En réaction et sur décision de Juninho, le joueur de 22 ans n'a pas été retenu pour le match contre Reims, dimanche dernier. Il devrait faire son retour ce week-end, pour affronter Metz lors de la 13e journée de Ligue 1. 

HM