RMC Sport mercato

Mercato: c’est confirmé pour Boateng à l'OL, qui va être présenté ce mercredi

Libre de tout contrat, l’ancien défenseur du Bayern Munich, Jérôme Boateng, va s’engager avec l’Olympique Lyonnais, à moins d’un pépin lors de la visite médicale, et sera présenté mercredi à 15h.

La fenêtre officielle du mercato estival est désormais fermée, depuis le 31 août à 23h59, mais la cellule recrutement de l’Olympique Lyonnais s’affaire encore. Les Rhodaniens vont conclure ce mercredi l’arrivée de Jérôme Boateng, actuellement libre de tout contrat après la fin de son bail au Bayern Munich. Le défenseur doit passer sa visite médicale dans la journée et sera présenté à la presse et aux supporters à 15h si celle-ci se déroule sans encombres.

>> Les infos mercato en direct

C’est un gros coup pour l’OL, qui s’est dessiné dans les derniers instants du mercato. Le club a su saisir une aubaine, puisque Boateng, après 10 ans en Bavière, était sur le marché, sans contrat. Si ses prétentions salariales ont rendu le dossier compliqué dans un premier temps, les deux parties ont fini par trouver un accord, juste à temps pour pouvoir inscrire le joueur sur la liste pour participer à l’Europa League, qui doit être fournie au plus tard jeudi.

Il compense la mise à l'écart de Marcelo

L’OL souhaitait ardemment recruter un défenseur depuis la mise à l’écart de Marcelo pour raisons disciplinaires. Avec seulement quatre centraux de métier, dont les jeunes Sinaly Diomandé et Castello Lukeba, l'équipe manquait cruellement d’expérience dans sa charnière. L’arrivée de l’Allemand va permettre à Peter Bosz d’avoir une autre option aux côtés de Damien Da Silva et de Jason Denayer.

Très expérimenté, avec pas moins de 85 rencontres de Ligue des champions, Boateng était encore titulaire au Bayern Munich l’an passé, avec qui il a notamment remporté la Bundesliga. À 32 ans, le palmarès de l’Allemand est bien fourni, avec une Coupe du monde (en 2014), neuf Bundesliga et deux Ligues des champions. Le profil idéal pour Bosz, qui souhaitait justement des joueurs d’expérience pour encadrer un vestiaire dont il n’a pas été satisfait du comportement ces dernières semaines.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport