RMC Sport

ASSE-OL: Aulas savoure la victoire historique de Lyon dans le derby

Après le large succès de l’Olympique Lyonnais contre Saint-Etienne (0-5) dimanche à Geoffroy-Guichard, le président de l’OL Jean-Michel Aulas ne cachait son bonheur.

Pour l’Olympique Lyonnais, tous les feux sont au vert. Beaucoup trop forts pour une équipe de Saint-Etienne diminuée par l’absence de nombreux joueurs positifs au Covid, les joueurs de Rudi Garcia ont survolé le derby dimanche soir en clôture de la 21eme journée de Ligue 1. Les partenaires de Memphis Depay, sans pitié, se sont imposés 5-0 dans le Chaudron. Une victoire tout benef pour les Gones qui restent sur la 3eme marche du podium, au contact de Lille et du PSG (à deux points). Un succès surtout historique puisqu’il permet à Lyon de passer en tête devant son rival au nombre de victoires entre les deux clubs. Savoureux pour tous les Lyonnais, leur président en tête. "Que c’est bon de gagner ce 122eme derby qui nous permet de virer en tête avec 45 victoires : la 1ere fois depuis 1957", a réagi Jean-Michel Aulas sur Twitter après avoir tagué son directeur sportif brésilien Juninho.

"L’institution OL est au top"

Fier de ses troupes, le patron rhodanien a tenu à les féliciter : "Bravo à Juni, Rudi et Memphis et Karl, l’institution OL est au top. Et bravo aussi nos supporters qui ont tout donné ce matin." Chauds-bouillants, les fans de l’OL s’étaient réunis à la mi-journée devant le Groupama Stadium pour encourager les joueurs de Rudi Garcia à leur départ pour Saint-Etienne.

Non sans avoir oublié de chambrer leur éternel rival, de nombreux Gones ont salué, eux aussi, la ferveur de leurs supporters après leur triomphe dans le Chaudron : "Les supporters nous ont donné de la motivation. C’était indispensable. On a fait les efforts pour eux. La victoire est pour eux", a confié Marcelo, double buteur face aux Verts. Prochain rendez-vous pour l'OL, dès vendredi soir, face aux Girondins de Bordeaux en ouverture de la 22eme journée de Ligue 1.

ABr