RMC Sport

OL-Manchester City: Aouar évoque son "entretien d'embauche" devant Guardiola

Apprécié de longue date par Pep Guardiola, le milieu de terrain Houssem Aouar évoluera une nouvelle fois devant l'entraîneur de Manchester City samedi soir, pour le quart de finale de Ligue des champions de l'OL (21h sur RMC Sport).

L’Europe aura peut-être les yeux braqués sur un jeune milieu de terrain samedi soir: Houssem Aouar. Et l’un de ses plus fervents admirateurs, Pep Guardiola, sera placé à quelques mètres de là. Courtisé par Manchester City depuis maintenant de longs mois, Aouar aura l’occasion d’étaler son talent au plus près de l’entraîneur catalan lors du quart de finale de Ligue des champions de l'OL. Comme il l'avait lors de la phase de poules de la Ligue des champions en septembre et novembre 2018. 

"C'est toujours flatteur..."

Le Lyonnais ressent-il de la pression à cette idée? A-t-il l’impression de passer un test grandeur nature lors de ce quart de finale? "Un entretien d’embauche non non, mais c’est évidemment toujours flatteur d’entendre son nom associer à de telles équipes", a reconnu Aouar en conférence de presse ce vendredi soir. A ses côtés, blagueur, Rudi Garcia, son entraîneur, glissait: "Déjà, Houssem il peut partir uniquement si on gagne la Ligue des champions…" 

"Un peu déplacé de parler de mon cas"

Plus sérieux, le jeune Lyonnais de 22 ans appuie son propos: "Pour être tout à fait honnête, je trouve cela un peu déplacé de parler de mon cas avant un match d’une telle importance. Je suis focalisé à 100% sur l’Olympique Lyonnais pour l’instant, c’est un match très important et très très bon à jouer… "

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions

La rédaction