RMC Sport

Nantes-Lyon: le coup de gueule de Lopes sur le "relâchement" de son équipe

Malgré la qualification de l’Olympique Lyonnais pour les 8eme de finale de la Coupe de France face à Nantes samedi soir à la Beaujoire, le gardien des Gones Anthony Lopes n’a pas du tout aimé l’état d’esprit de ses partenaires en fin de match.

Lyon a joué à se faire peur. Samedi soir à la Beaujoire, l’Olympique Lyonnais n’est pas passé loin de la prolongation face au FC Nantes (3-4). Si l’équipe de Rudi Garcia a décroché son ticket pour les 8emes de finale de la Coupe de France, les Lyonnais qui menaient 4-1 à 20 minutes de la fin ont laissé les Canaris revenir à 4-3, offrant à leur adversaire une fin de match à suspense et sous très haute tension. "C’était plus un match pour les téléspectateurs que pour les deux équipes, notait Anthony Lopes après la rencontre. L’essentiel est là. On passe au tour suivant même si on a pas mal de regrets sur notre fin de match."

"Des choses qui ne sont pas acceptables"

Le gardien lyonnais ne se cache pas. Oui, il est contrarié par le dernier quart de son équipe. "On va quand même savourer mais ça nous permet d’être tout le temps en alerte, poursuit-il. Sur cette fin de match, il y a des choses qui ne sont pas spécialement acceptables." Anthony Lopes déplore "les trois buts encaissés" et "le relâchement". "A 4-1, on doit finir avec ce résultat, soufflet-t-il. Ils sont revenus à 4-3 et ça a été chaud jusqu’aux dernières secondes." Grâce à un match époustouflant de Rayan Cherki, 16 ans, l'OL reste néanmoins en course dans toutes les compétitions. 

ABr avec PYL à Nantes