FOOTBALL - OL Aouar de retour, Tete en instance de départ

Rudi Garcia a fait le point sur son effectif à l'avant-veille du déplacement à Bordeaux (2e journée de Ligue 1), ce vendredi. Houssem Aouar a repris mardi avec le groupe et devrait postuler. Kenny Tete, tout comme Ciprian Tatarusanu, sont bien en instance de transfert, a confirmé l'entraîneur.
J.-F.G. - 09 sept. 2020 à 16:38 | mis à jour le 09 sept. 2020 à 17:29 - Temps de lecture :

A l'occasion de son point presse d'avant-match (vendredi à Bordeaux), Rudi Garcia a surtout dû répondre à des questions sur la situation de l'effectif, confirmant notamment qu'après les départs de Marçal (à Wolverhampton) et Rafael (à Basaksehir), Kenny Tete et Ciprian Tatarusanu étaient bien en instance de transfert. Le premier à Fulham, le second à l'AC Milan.

Rudi Garcia et la " grande braderie de Lille "

" Si je devais blaguer, et si j'étais toujours à Lille, je dirais que c'est la grande braderie de Lille, mais bon, ça va dans le sens de ce que l'on souhaitait, d'avoir moins de joueurs dans l'effectif. Un coach veut toujours garder ses meilleurs joueurs, et je pense à Marçal, mais je vais m'adapter " a-t-il souligné.

Houssem Aouar est quant à lui, opérationnel a priori, après avoir été isolé quelques jours, suite à son contrôle positif au Covid-19. " Il avait dû arrêter de s'entraîner plusieurs jours, mais il a repris avec nous hier (mardi), le docteur a donné le feu vert. On va voir, mais il devrait être apte pour le match de vendredi " a précisé le coach lyonnais.

Des messages envoyés au club...

En revanche, Jeff Reine-Adelaïde, revenu blessé au mollet droit, lors du match de l'équipe de France Espoirs en Géorgie, est forfait. Rudi Garcia a balayé toutes les questions tournant autour des déclarations de l'ex-Angevin la semaine dernière.

" On verra quand il sera valide " a-t-il simplement précisé. Concernant Léo Dubois, revenu de l'équipe de France où deux cas de Covid-19 ont été détectés ces derniers jours (Steve Mandanda et Kylian Mbappé), il jouera si les tests passés ce mercredi, sont négatifs bien sûr. Dubois est désormais le seul arrière droit de l'effectif. " C'est bien dommage que Pierre Kalulu soit parti (à Milan) " a souligné l'entraîneur, " car sa place était toute prête. "

Rudi Garcia va se pencher sur les jeunes du groupe Pro 2 pour éventuellement trouver un défenseur susceptible d'intégrer le groupe pro, dans l'attente d'un éventuel recrutement. " J’attendrai de connaître les jeunes du dessous, ceux montés de U19 à N2. La trêve internationale permet faire monter des jeunes et les juger, mais là je n'ai pu les voir que sur deux séances, car le week-end dernier, la priorité a été donné au National 2. Il y avait un match, c'est la politique du club, voilà. "

Pour l'heure, les solutions à l'étage inférieur, sont rares, et Malo Gusto semble encore un peu tendre. Un milieu pourrait être recyclé à l'image de Cornet à gauche. Jean Lucas pourrait offrir une solution.

Pour Marcelo, l'OL " doit jouer le titre "

Présent en point presse à l'avant-veille du déplacement à Bordeaux, le défenseur brésilien Marcelo, qui vient de voir partir deux de ses compatriotes et très bons amis, Marçal et Rafael, s'est dit complètement concentré sur le match qui arrive. Il affirme ne pas penser à un éventuel départ, alors que des bruits circulent toujours le concernant.

" Je veux donner le meilleur pour l'équipe. A Lisbonne, on a trouvé un esprit collectif magnifique, et j'espère que ça va continuer comme ça pour nous. C'est dur de savoir qu'une équipe comme Lyon ne joue pas en Coupe d'Europe, mais la situation est comme ça. On est une grande équipe, on va se battre pour le titre, on peut retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. A nous de croire qu'on peut gagner le championnat " a-t-il affirmé.

J.-F.G.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données