Coronavirus : la LFP va suspendre les matchs de Ligue 1 et Ligue 2

Selon nos informations, la Ligue de football professionnel, qui réunit un conseil d’administration exceptionnel ce vendredi matin à 10 heures, va suspendre la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.

 La Ligue 1 ne va pas échapper à la règle qui s’impose peu à peu partout en Europe.
La Ligue 1 ne va pas échapper à la règle qui s’impose peu à peu partout en Europe. LP/Fred Dugit

    Alors que l'Italie a suspendu ses championnats, alors que l'Espagne a mis entre parenthèses la Liga pendant deux semaines, la Ligue 1 ne va pas échapper à la règle qui s'impose peu à peu partout en Europe.

    La Ligue de football professionnel réunit un conseil d'administration exceptionnel ce vendredi matin à 10 heures. Selon nos informations, il va y être acté la suspension jusqu'à nouvel ordre des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.

    Des voix s'étaient déjà élevées en ce sens pour réclamer pareille mesure. Les entraîneurs André Villas-Boas (Marseille) et Christophe Galtier (Lille) ont ainsi prôné un arrêt temporaire des rencontres, comme le président nantais Waldemar Kita. Ils vont donc être entendus.

    La FFF suspend l'ensemble de ses compétitions

    Par ailleurs, dans la foulée de la déclaration du président de la République, Emmanuel Macron, au sujet de la pandémie de coronavirus, ce jeudi soir, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé, dans un communiqué, « la suspension de l'ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire ».

    En conséquence, « tous les Championnats amateur féminins et masculins, de toutes les catégories d'âges, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l'activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain, vendredi 13 mars ».

    Cela concerne aussi la D1 féminine. En conséquence de quoi, le choc de la 17e journée Paris-SG - Lyon, prévu samedi à huis clos, est reporté. Les deux matchs amicaux des Bleus face à l'Ukraine et la Finlande, les 27 et 31 mars qui devaient se dérouler à huis clos sont, eux, annulés.