PSG-OL : fin de la guerre froide entre Al-Khelaïfi et Aulas

Paris et Lyon se retrouvent ce vendredi en finale de la Coupe de la Ligue. Après des années de méfiance et d’accrochages, l’heure est à l’apaisement entre les deux clubs dirigés par Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas.

 Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde, mais la crise sanitaire a permis de rapprocher leurs points de vue.
Jean-Michel Aulas et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde, mais la crise sanitaire a permis de rapprocher leurs points de vue. LP/Olivier Lejeune

    Deux acronymes pour deux présidents qui se chamaillent depuis des années. D'un côté JMA, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, de l'autre NAK, Nasser Al-Khelaïfi, celui du PSG. Les deux hommes se retrouveront ce vendredi dans la corbeille présidentielle du Stade de France à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre leurs deux équipes (21h10).

    Club des années 2000 avec sept titres de champion de France de rang, Lyon a pris ombrage de l'émergence du PSG passé sous pavillon qatarien dans les années 2010 au cours duquel Paris a glané… sept titres de champion de France. La mésentente n'a jamais viré à la rivalité. Elle demeure cordiale et les positions viennent d'évoluer. Un peu.