RMC Sport

LOSC-OL: Memphis se paye l'arbitre sur les réseaux sociaux

Après le match nul entre le LOSC et l'OL ce dimanche (1-1), marqué notamment par l'exclusion de Marcelo, Memphis Depay a envoyé un tacle à l'arbitre de la rencontre, Mikael Lesage, sur les réseaux sociaux.

Ils n’en sont vraiment pas fans. Après avoir tenu pour ramener le nul de leur déplacement à Lille ce dimanche (1-1), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, les Lyonnais n’ont pas caché leur faible appréciation de la prestation de l’arbitre de la rencontre, Mikael Lesage. L’exclusion de Marcelo dès la 50e minute, pour un second carton jaune après celui qui lui avait été infligé dès la 3e minute, a contraint l’OL à passer l’essentiel de la seconde période à dix et dans son camp, pour repousser les assauts nordistes.

Après le match, dans un message sur les réseaux sociaux, Memphis Depay a gentiment (ou pas) invité l’arbitre à faire des progrès. "On a eu une semaine d’entraînement fantastique. Fier de l’équipe. On s’est battu tous ensemble quand on a été réduit à dix sur le terrain ce soir. A mon avis, l’arbitre a du travail à faire, a écrit le capitaine néerlandais de l’OL, accompagnant son message d'émojis significatifs. On reviendra la semaine prochaine avec un autre match important (le derby face à Saint-Etienne, ndlr)."

"Trop sévère" selon Marcelo et Garcia

Avant Memphis Depay, Marcelo s’était lui-même chargé de reprocher son expulsion à Mikael Lesage, avec lequel il avait déjà eu des soucis en 2017. Le Brésilien avait été exclu pour avoir, de façon involontaire, fait voler le carton jaune que l’arbitre venait de lui adresser. Je pense que l’arbitre a été trop sévère, a estimé Marcelo ce dimanche en conférence de presse. C’est le même arbitre que contre Angers il y a deux ans (trois, ndlr). Peut-être qu’il ne n’aime pas. La première fois, c’est une faute normale, après deux minutes de match. C’est un duel de la tête avec Burak Yilmaz. Il me donne un carton jaune pour ça. Je pense qu’il a été trop sévère."

Pour Rudi Garcia, ce carton rouge "a tué le match". "Le premier jaune, je vais être corporate, est très sévère, a expliqué l’entraîneur lyonnais. Si maintenant, un duel tête contre tête, ça devient jaune… Moi, je pense que c’est rouge ou rien. Ou c’est volontaire, ou sinon ça arrive, c’est un accident et ça ne vaut rien. Surtout quand c’est la troisième minute de jeu. Après, s’il y a faute sur le deuxième (carton jaune), Marcelo est coupable. Avec son expérience, il ne doit pas faire cette faute. Mais très honnêtement, ça a tué le match. J’aurais aimé voir 95 minutes d’un LOSC-OL comme en première période. Après, je me suis plus qu’ennuyé parce que c’est devenu déséquilibré."

LP