RMC Sport

OL: Depay honoré de dépasser Benzema au classement des meilleurs buteurs

Grâce à son doublé inscrit ce samedi contre Strasbourg (3-0), Memphis Depay a dépassé Karim Benzema au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'OL. "Un honneur" pour l'attaquant néerlandais.

Il n’avait plus marqué depuis le 9 janvier et le nul concédé par l’OL à Rennes (2-2). Presque une éternité pour lui. Un peu moins d’un mois plus tard, Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets ce samedi face à Strasbourg (3-0), à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.

66 buts pour Benzema, 67 pour Depay

C’est lui qui a ouvert la marque en remportant son duel avec Eiji Kawashima sur une passe en profondeur signée Houssem Aouar (20e). Après le deuxième but de la soirée inscrit par Karl Toko Ekambi d’un petit ballon piqué (30e), le Néerlandais s’est offert un doublé sur un sublime coup franc direct (68e). Logé en pleine lucarne.

Le voilà désormais à 13 buts cette saison en championnat. Surtout, l’ancien joueur du PSV et de Manchester United se place désormais devant un certain Karim Benzema au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’OL. Depuis son arrivée en janvier 2017, Depay a marqué à 67 reprises toutes compétitions confondues. Benzema s’était arrêté à 66 buts. Loin des 222 buts de Fleury Di Nallo, le meilleur buteur de l'histoire des Gones.

"C’est un honneur de le dépasser"

"Je suis très heureux de ce doublé mais surtout de la victoire collective. Benzema est une inspiration pour moi. C’est un top attaquant. Bien sûr, il était bien plus jeune quand il a marqué tous ces buts. Il est parti très jeune au Real Madrid (à 21 ans) et il continue de marquer. Je ne compare pas les statistiques parce que ça n’a pas de sens, mais je suis heureux avec mes statistiques. C’est un honneur de le dépasser", s’est réjoui en conférence de presse le capitaine de l’OL, courtisé notamment par Barcelone qui sera en fin de contrat l’été prochain.

"J'ai essayé de faire de mon mieux sur les trois derniers matchs comme à Dijon (1-0) où j'aurais pu marquer deux buts ou peut-être trois buts mais je veux garder ma confiance pour les prochains matchs. Pour les coups francs, je me suis bien entraîné vendredi sur ces situations. J’essaie toujours de m’améliorer match après match. Je suis en confiance et j’essaie d’être important pour l’équipe", a-t-il ajouté. En grande forme contre Strasbourg, il a été encensé par Rudi Garcia: "Je suis heureux pour Memphis qui a beaucoup travaillé les coups francs. C’est un formidable joueur." 

Sur une série de quatre victoires, l'OL s'est emparé provisoirement de la tête du classement de la Ligue 1 avec un point d'avance sur Lille et quatre sur le PSG, qui défieront respectivement le FC Nantes et l'OM dimanche.

RR