RMC Sport

Juve-OL: Rudi Garcia, l'heure pour (enfin) convaincre

Rudi Garcia a rejoint Lyon avant la 3e journée de Ligue des champions, après le passage éclair de Sylvinho. A l'heure d'affronter la Juve en 8e de finale retour (vendredi sur RMC Sport 1), l'entraîneur de l'OL est sous pression.

"Le public viendra tout naturellement derrière nous car ils aiment l’OM…" Pour Rudi Garcia, l’aventure à l’Olympique Lyonnais avait démarré par un malheureux lapsus. Pas si anecdotique que ça. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille nommé à la place de Sylvinho au mois d’octobre dernier n’a pas eu droit au tapis rouge pour son arrivée au Groupama Stadium. Du côté des supporters, on n’a pas oublié les tensions avec les Gones lorsque Rudi Garcia était sur le banc de l'OM.

Il n'a jamais battu la Juve avec l'AS Roma

Et puis il y a réalité des résultats. Et ses difficultés chroniques face aux "gros". Ce qui est valable face au PSG en France l’était aussi face à la Juve durant les deux saisons que Garcia a passé aux commandes de l’AS Roma. Avec la Louve, jamais il n’a réussi à triompher contre la Vieille Dame. Vendredi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), l’entraîneur lyonnais a donc l’occasion de conjurer le sort.

Il a déjà marqué des points en arrachant, in extremis, la qualification pour les 8es après un match épique face au RB Leipzig (2-2). "Rudi, qui quelque fois a été critiqué, a montré son très grand professionnalisme, son expérience", réagit, à chaud, Jean-Michel Aulas. Fin février, avant la crise sanitaire, nouveau coup d’éclat de l'entraîneur de l'OL avec une victoire face à la Juventus (1-0) en 8e de finale aller. Reste donc à finir le travail vendredi soir à Turin. Un choc à suivre en direct sur RMC Sport 1 et un focus sur Rudi Garcia à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Pour regarder Juventus-Lyon, l'abonnement à RMC Sport est par ici

RMC Sport