RMC Sport

OL: Marcelo estime avoir "perdu le contrôle" avec les supporters lyonnais

Dans un entretien donné à Téléfoot, Marcelo est revenu sur le conflit qui l'a opposé aux supporters lyonnais la saison dernière. Le défenseur brésilien a reconnu avoir à un moment "perdu le contrôle".

"Il y a eu des attaques des deux côtés. J’ai aussi fait une erreur à ce moment-là et je me suis déjà excusé auprès des personnes impliquées par ce que j’ai fait." Dans un entretien donné à Téléfoot, Marcelo est revenu sur le conflit qui l’a opposé aux supporters de l’OL la saison dernière.

Un contentieux illustré par un accrochage entre le défenseur central brésilien et des ultras lyonnais à l’aéroport de Lisbonne, en octobre 2019, après une défaite contre Benfica en Ligue des champions. Deux mois après, la situation avait dégénéré avec une échauffourée entre les joueurs de l’OL et une partie du Kop Virage Nord à la fin d’une rencontre face à Leipzig au Groupama Stadium.

"Je suis passé à autre chose"

Le déploiement en tribunes d’une banderole "Marcelo dégage" avait fait dégoupiller Memphis Depay et entraîné une altercation. En réponse, Marcelo avait adressé des doigts d’honneur au public. Après plusieurs semaines de tension, il avait profité d’une victoire à Bordeaux pour calmer le jeu en allant voir les supporters. Un "geste de pardon" comme il l’avait alors expliqué.

"J’espère que les gens de l’autre côté m’ont aussi pardonné, c’est important. Et à partir du moment où c’est passé et que j’ai demandé pardon, je suis passé à autre chose", confie à Téléfoot l’ancien joueur du PSV Eindhoven et de Besiktas, qui ne se voit pas comme un "bad boy".

"Je ne pense pas avoir donné cette image. Cette situation n’est pas facile à vivre. Ce ne sont pas tous les sportifs qui arrivent à gérer un moment difficile comme celui-là. Je pense que j’ai perdu le contrôle", reconnaît Marcelo, qui avait songé à quitter Lyon au plus fort du conflit.

Finalement resté, il est toujours un titulaire indiscutable aux yeux de Rudi Garcia. Son dernier match vécu sur le banc remonte au 12 février, lors de la victoire contre l'OM en quart de finale de la Coupe de France. 

RR