RMC Sport mercato

Le mercato en direct: Lille a trouvé un accord avec Yilmaz

Yilmaz

Yilmaz - ICON

Le marché des transferts est officiellement à l’arrêt en France, mais les clubs européens, même ceux dont le championnat n’est pas terminé, se remuent en coulisses pour se renforcer. Retrouvez toutes les informations sur le mercato dans notre direct commenté.

[22h19]

Inter: Conte balaye à son tour les rumeurs sur Messi

"Les rumeurs sur Leo Messi à l'Inter sont absolument fausses. Ne faites pas confiance à ces fake news. Il ne rejoindra pas l'Inter", a déclaré ce samedi Antonio Conte au sujet des rumeurs annonçant un intérêt de l'Inter Milan pour Lionel Messi. Difficile de faire plus clair.

[21h40]

Lille: accord trouvé avec Yilmaz, son arrivée est espérée vendredi

L'attaquant international turc du Besiktas Istanbul Burak Yilmaz (35 ans) va s'engager avec Lille, a annoncé ce samedi l'entraîneur lillois Christophe Galtier. "Un accord a été trouvé avec Yilmaz. Il devrait, si tout se passe bien, venir nous rejoindre vendredi", a affirmé le technicien nordiste après la défaite (2-0) sur la pelouse du FC Bruges en amical. "Concernant les autres dossiers (transferts), on attend. On attend de voir si des joueurs vont arriver cette semaine. Evidemment, comme tous les entraîneurs j'aimerais avoir mon effectif le plus rapidement possible, mais cette année, c'est une préparation différente liée au contexte (sanitaire) et à des championnats qui ne sont pas finis", a expliqué Galtier.

(AFP)

[19h37]

Inter: Marotta éteint la rumeur Messi

"C'est du 'fantasy football' ("du foot fiction"). Ce n'est certainement pas notre objectif", a déclaré ce samedi Giuseppe Marotta, directeur général de l'Inter Milan, en réponse aux rumeurs évoquant un éventuel intérêt de son club pour Lionel Messi. "Je pense qu'il se concentre sur la poursuite de sa carrière à Barcelone. Je crois qu'il n'y aucun doute à ce sujet", a ajouté Marotta dans des propos rapportés par Tuttomercato et le Corriere dello Sport.

[18h15]

Leeds en quête d'un gardien de taille pour la Premier League

Selon ESPN, Sergio Romero serait sur la liste des transferts de Leeds United, récemment promu en Premier League. Le gardien de 33 ans de Manchester United serait très apprécié par son compatriote argentin, Marcelo Bielsa. 

[17h47]

Au cas où vous avez raté l'information, "c'est fait pour Osimhen à Naples"

Le LOSC et Naples ont finalisé le transfert de Victor Osimhen. L'attaquant nigérian de 21 ans va rejoindre le club italien pour 60 millions d'euros (hors bonus).

>>> Plus d'informations ici

[17h37]

Barça: Umtiti prêté la saison prochaine?

À en croire ce que rapporte Mundo Deportivo, le FC Barcelone penserait à mettre à disposition Samuel Umtiti sur le marché des transferts, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. L'international français de 26 ans ne voudrait pas partir mais son départ du club catalan semblerait quasi inévitable. Plusieurs clubs européens se sont intéressés à lui avant sa blessure au genou le 3 juillet dernier, dont 3 de Premier League (Arsenal, West Ham et Everton) et 3 de Ligue 1 (Lyon, Marseille et Rennes).

>>> Plus d'informations ici

[16h43]

Kalidou Koulibaly de plus en plus proche de la Premier League

L'avenir du défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly, semble de plus en plus se jouer en Premier League. Selon MediaSet, Manchester City aurait fait une offre de 60 millions d'euros à Naples. Une somme jugée insuffisante par Aurélio De Laurentiis qui demanderait 100 millions d'euros. Mais un accord pourrait être trouvé si les Cityzens posent 75 millions d'euros sur la table.

[16h25]

Liga: Mandzukic dans le viseur de Galatasaray

Après quelques mois passés au club qatari Al-Duhail, Mario Mandzukic pourrait revenir jouer en Europe. Selon AS, l'attaquant croate de 34 ans, libre de tout contrat depuis le 30 juin, serait ouvert à étudier l'offre du club turc de Galatasaray. Les dirigeants stambouliotes seraient en effet prêts à vendre Radamel Falcao, qui a eu une saison marquée par une succession de blessures, l'éloignant des terrains pendant 21 des 34 journées du championnat turc. Si les Turcs parviennent à trouver un nouveau club pour l'attaquant colombien, ils pourraient proposer un contrat de 3 à 4 millions d'euros par saison à Mandzukic.

[16h12]

Arabie Saoudite: Bafétimbi Gomis prolonge avec Al-Hilal

L'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne et de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis, 34 ans, prolonge son aventure en Arabie Saoudite avec Al-Hilal. Le club saoudien a officialisé samedi dans un communiqué la prolongation du contrat du joueur français pour deux ans. Il est désormais lié au club basé à Riyad jusqu'en juin 2022.

[15h13]

Le PSG apprécie Matheus Cunha

A peine arrivé au Hertha Berlin en janvier dernier que Matheus Cunha attire déjà des intérêts de grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan se sont positionnés pour tenter d’accueillir l’attaquant brésilien dès cet été. Mais il faudra attendre quelques semaines avant que cette piste ne puisse devenir très concrète du côté parisien. Leonardo, le directeur sportif et Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, souhaitent que le groupe parisien se concentre sur la fin de saison à disputer et ce tournoi final de Ligue des champions avant de mettre un coup d'accélérateur sur le marché des transferts.

Une stratégie qui permet à Leonardo de sonder le marché et de prendre son temps dans les dossiers qui l’intéressent. La réflexion autour du recrutement d’un élément offensif existe depuis plusieurs semaines. Avec les départs d’Edinson Cavani et celui d’Eric-Maxim Choupo-Moting à l’issue de la Ligue des champions, seuls Mauro Icardi, Kylian Mbappe et le jeune Arnaud Kalimuendo pourraient occuper la pointe de l’attaque. Leonardo ne serait pas contre apporter un peu de concurrence. 

Mais comme pour tous les grands clubs européens cet été, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Acheté 18 millions d’euros en janvier par le Hertha Berlin au RB Leipzig, Matheus Cunha a explosé sur la fin de saison de Bundesliga (5 buts, 3 passes décisives). International Brésilien U23 (10 sélections, 8 buts), l’attaquant est considéré comme étant aux portes de la sélection A dans son pays. Autant d’arguments qui font monter le prix du joueur pour un Hertha Berlin qui n’est pas en difficulté financière.

>>> Plus d'informations ici

Loïc Tanzi

[14h32]

OM: Qui est Pablo Longoria, le futur directeur du football?

Le futur directeur du football de l’OM, Pablo Longoria (34 ans), a forgé sa carrière dans quelques-uns des plus grands clubs européens, où il a développé un grand réseau et une connaissance importante du marché.

>>> Plus d'informations ici

[14h24]

Longoria, Ibrahimovic, Kane... Les 5 infos mercatos du 25 juillet à la mi-journée

[14h19]

Le Bayern serait fermé à un transfert de Coman à Manchester United

Manchester United songe à Kingsley Coman en cas d’échec du transfert de l’ailier anglais de Dortmund Jadon Sancho annonçait vendredi The Athletic. Ce samedi, Sky Deutschland confirme l'intérêt des Red Devils pour le Français. Mais le média allemand assure que le Bayern Munich est totalement fermé à une vente du joueur de 24 ans, placé en concurrence avec la recrue star de l’été Leroy Sané. Reste à savoir si les deux clubs peuvent trouver un accord sur un prêt.

>>> Plus d'informations ici

[13h09]

L’OL avance sur la piste de Facundo Pellistri

En attendant de trouver un défenseur central, voire un milieu défensif d’expérience, l’Olympique Lyonnais continue de se montrer actif sur le marché de la post-formation. La signature du défenseur turc Cenk Özkacar (Altay Spor Kulübü) est considérée comme très avancée du côté lyonnais. En parallèle, Juninho avance depuis plusieurs jours sur la piste de Facundo Pellistri. Cet ailier de 18 ans a déjà disputé 25 matches avec Peñarol dans le championnat uruguayen. Il dispose d’une clause libératoire de 9 millions d’euros que le directeur sportif brésilien essaye de négocier. Les dirigeants uruguayens ne se montrent, pour l’instant, pas disposés à faire baisser le prix du joueur qui dispose d’un passeport espagnol. Depuis plusieurs semaines, Facundo Pellistri est également annoncé du côté de Manchester United par la presse locale.

>>> Plus d'informations ici

LT

[12h05]

L’OM a choisi Pablo Longoria

Comme évoqué en Espagne, l'OM a trouvé son directeur du football. Il s’agit de Pablo Longoria (33 ans).

L’OM a choisi le profil de l'Espagnol, qui a été directeur du recrutement du Recreativo Huelva, Sassuolo et de la Juventus Turin. La dernière mission du dirigeant espagnol était du côté de Valence, où il a été directeur sportif du club. 

L’OM et Longoria doivent encore finaliser quelques détails contractuels dans le week-end. 

L’optimiste règne chez les deux parties et une issue favorable est attendue dans le week-end. 

Pablo Longoria s’est entretenu à plusieurs reprises avec l’actionnaire principal de l’OM, Frank McCourt, mais aussi avec son président Jacques-Henri Eyraud.

>>> Plus d'informations ici 

MBo

[11h19]

Monaco piste une pépite du Barça

À en croire ce que rapporte Sport, l'AS Monaco serait actif sur le marché espagnol. Le club monégasque serait en effet intéressé par le joueur du FC Barcelone, Matheus Fernandes, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Les dirigeants barcelonais ne souhaiteraient pas en revanche inclure une clause d'option d'achat dans le prêt pour le moment, car ils estimeraient que Matheus pourrait révéler son fort potentiel dès la saison prochaine. Le joueur de 22 ans participera à la pré-saison du Barça cet été, et une décision finale concernant son avenir sera prise à l'issue de cette période. Arrivé en janvier dernier pour 7 millions d'euros en provenance de Palmeiras, Matheus Fernandes est lié au Barça jusqu'en juin 2025 et sa clause libératoire est fixée à 500 millions d'euros.

[10h14]

Nice: la Ligue Europa ne va rien changer pour le mercato

La victoire du PSG en Coupe de France n’a pas fait que le bonheur des Parisiens. Les Niçois étaient eux aussi aux anges puisque ce succès du club de la capitale les propulse directement en phase de groupes de la Ligue Europa. De quoi bouleverser le recrutement ? Pas vraiment. "Ça ne va pas changer notre mercato, a indiqué à Nice Matin le président Jean-Pierre Rivère. On l’avait préparé sans cette C3, on ne va pas déroger à nos plans. Mais ce qui est certain, c’est qu’on va tout faire pour essayer de bien figurer dans cette belle compétition. Ça va permettre à nos jeunes joueurs d’acquérir une expérience supplémentaire."

>>> Plus d'informations ici

[09h24]

Zaha pourra quitter Palace "au juste prix"

L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha, qui a fait toute sa carrière entre Crystal Palace et Manchester United, pour finalement s’engager définitivement avec les Eagles en 2015, a reçu l’autorisation du club de partir cet été, à condition toutefois que le club intéressé par son profil mette le juste prix réclamé par Crystal Palace, révèle le Times. La valeur du joueur sous contrat jusqu'en 2023 est estimée à 44 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, entre 40 et 50 millions d'euros par l'observatoire du football CIES.

[09h03]

Pioli souhaite conserver Ibrahimovic

Après le match nul (1-1) contre l’Atalanta, Stefano Pioli a évoqué son avenir d’entraîneur, qu’il passera la saison prochaine sur le banc du Milan. Avec ou sans Zlatan Ibrahimovic. Le technicien italien a une préférence pour la première option. "Le Milan du futur ? Je l’imagine dans la continuité de celui-ci, et si nous pouvons l’améliorer, nous l’améliorerons. L’apport d’Ibrahimovic est évident. J’espère pouvoir travailler de nouveau avec lui. Mais il y a beaucoup d’éléments qui vont entrer en ligne de compte. Qu’Ibra puisse être moteur et décisif, j’en suis convaincu, mais cela dépendra de beaucoup de choses. Je crois que Zlatan et le club n’ont pas encore parlé. Il n’y avait aucune certitude sur l’entraîneur il y a peu, c’est pourquoi il était impossible de lui parler."

[08h40]

United surveille la situation de Jan Oblak

L’Atlético de Madrid s’attend à ce que des offres lui parviennent en provenance de Chelsea et Manchester United, pour son gardien Jan Oblak, assurent conjointement le Sun ainsi que le Daily Mail. Les Red Devils du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer se seraient joints à la bataille pour le gardien des Colchoneros en raison des performances décevantes de leur gardien n°1 David De Gea, dont le statut est très contesté en Angleterre. Oblak serait également très intéressé par un nouveau challenge en Angleterre, lui qui est considéré comme l’un des trois meilleurs gardiens du monde en compagnie de l’Allemand Ter Stegen. Sous contrat jusqu'en 2023, Jan Oblak est valorisé à 50-70 millions d'euros par l'observatoire du football CIES.

[08h32]

Kane ne sera pas vendu cet été

José Mourinho tenait la veille une conférence de presse avant le dernier match de la saison, contre Crystal Palace (dimanche à 17h). Interrogé sur le mercato, le coach portugais a révélé le contenu de sa conversation avec son président à ce sujet, et l’assurance qu’il aurait eu de conserver Harry Kane, sous contrat jusqu'en 2024, cet été. "Ai-je eu l’assurance que je n’aurai pas besoin de vendre des joueurs clés cet été ? La réponse est oui." Moins de rentrées d’argent signifiant moins de marge pour le recrutement, Mourinho a reconnu que les Spurs ne pourraient pas faire des folies sur le marché. Mais il a aussi promis que l’équipe serait renforcée: "Il y aura de petits changements. Une grande refonte nécessite beaucoup d’argent. Nous savons ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire. Mais encore une fois l’objectif est d’améliorer l’équipe, et je suis certain que nous y parviendrons."