RMC Sport

OL: Garcia s’oppose au départ de Terrier

Présent en conférence de presse ce mercredi à Evian où l’OL est en stage de préparation, Rudi Garcia a abordé le mercato lyonnais. L’entraîneur des Gones a affiché son envie de conserver Martin Terrier, courtisé par Rennes.

L’OL est le club français le plus avancé dans sa préparation. Et pour cause, sa saison n’est pas encore terminée. La finale de la Coupe de la Ligue, face au PSG le 31 juillet, et la fin de la Ligue des champions, avec a minima le 8e de finale retour face à la Juve (7 ou 8 août, 1-0 à l’aller pour Lyon), sont les objectifs majeurs qui attendent les Lyonnais en cette fin de saison si particulière. Tellement différente que le mercato, franco-français pour le moment, a déjà ouvert ses portes avant même la fin de la saison pour Lyon. Un marché qui pourrait concerner Martin Terrier, courtisé par Rennes selon nos informations.

Rudi Garcia a tenu à affirmer, ce mercredi en conférence de presse à Evian, où Lyon est en stage, son envie de voir l’ancien Strasbourgeois évoluer avec l'OL cette saison: "Je veux que Martin Terrier reste. C’est un joueur avec de grandes, grandes qualités. J’ai discuté avec lui. On ne peut pas lâcher des joueurs avant les prochaines grandes échéances. On a beaucoup, beaucoup de concurrence devant. Certainement que le secteur offensif ne va pas rester comme ça et qu’il y aura un départ."

Gouiri va quitter Lyon

Amine Gouiri, lui, a bien un bon de sortie. Les prochains jours devraient le voir s’engager avec Nice. Une issue positive pour Rudi Garcia qui espère que l’attaquant pourra rebondir chez les Aiglons. "C’est bien pour Amine d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Ici à Lyon, il y a trop de concurrence, a-t-il répété. J’aime le joueur et l’homme. J’ai été peiné de ne pas pouvoir lui donner plus de temps de jeu mais quand vous avez l’un des meilleurs buteurs du championnat (Moussa Dembélé) à sa place et d’autres joueurs qui peuvent être performants à sa place… On a pris aussi Tino Kadewere. Donc l’objectif, c’était de permettre à Amine d’aller progresser ailleurs."

MI avec Edward Jay à Evian