OL / Coupe de France Féminine L’OL a fait le travail à Thonon (2 -0) et passe en quart

L’OL a assuré l’essentiel et s’est imposé à Thonon grâce à deux buts inscrits en première mi-temps. Après les garçons, voilà les filles en quart de finale de la Coupe de France.
Xavier Breuil - 01 févr. 2020 à 15:30 | mis à jour le 01 févr. 2020 à 17:02 - Temps de lecture :

Les Lyonnaises ont fait le travail en Haute-Savoie et se sont facilement qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France, à l’issue d’un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Sur une pelouse en assez mauvais état, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont eu du mal à déployer leur jeu en première période, face à des joueuses bien en place et portées par plus de 2000 spectateurs. Mais Dzsenifer Marozsan a eu la bonne idée de débloquer rapidement la situation dès la 17e avant de servir sa complice Wendie Renard juste avant la pause.

La seconde mi-temps a également été à sens unique mais les Lyonnaises ont eu encore de la peine à hausser le rythme. Elles se sont même créées peu d’occasions dans le jeu et ont été dangereuses essentiellement sur les coups de pied arrêtés ou des frappes lointaines. Mais l’objectif était sans doute d’éviter une blessure sur un terrain devenu de plus en plus lourd et piégeux.

Après les garçons jeudi, les filles ont également obtenu leur billet pour les quarts de finale, ce qui était plus prévisible, mais le 8e de D2 leur a offert une résistance inattendue.

À Thonon, OL Féminin bat Thonon -0 (2-0)

Buts pour l’OL: Marozsan (17e), Renard (44e)

OL : Weiss, Bronze, Renard, Greenwood, Bacha, Kumagai puis Majri (46e), Henry, Marozsan puis Silva (72e), Cayman, Cascarino, Parris puis Van de Sanden (46e).

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données