LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

La footballeuse Sarah Bouhaddi, sa tombola sportive pour aider les orphelins du Covid-19

Sarah Bouhaddi, gardienne de l'Olympique lyonnais.
Sarah Bouhaddi, gardienne de l'Olympique lyonnais. © Antoine Massinon / A2M Sport Consulting / DPPI via AFP
Clara De Beaujon , Mis à jour le

 L’opération « Gardiens de l’Espoir » lancée par Sarah Bouhaddi et la Fondation 101 veut soutenir les enfants qui ont perdu un parent pendant l’épidémie. Objectif ? Récolter 1 million d’euros à travers une tombola géante.

Sarah Bouhaddi ne chôme pas. Alors que la gardienne de l’équipe de France vient de prolonger son contrat avec l’Olympique lyonnais pour quatre saisons, elle se mobilise pour l’opération « Gardiens de l’espoir ». « C’est une idée que j’ai eue à la maison en voyant toute ces familles attaquées par la détresse », a expliqué la footballeuse à nos confrères d’M6.

Publicité

Pendant le confinement, Sarah Bouhaddi a été touchée par la vague de décès qui traverse la France. En s’associant à la Fondation 101, elle sollicite des sportifs de haut niveau de différentes disciplines pour organiser une tombola géante. Pour un ticket de 10 euros, les participants peuvent gagner les maillots dédicacés de Lionel Messi et d’Amandine Henry ou encore les gants d’Alphonse Aerola, ancien gardien de PSG. Les organisateurs veulent récolter 1 million d’euros pour soutenir les familles en difficulté qui ont perdu un parent pendant l’épidémie. À terme, Fondation 101 souhaite créer un fonds pour verser des allocations uniques à ces familles touchées de manière particulièrement tragique par le Covid-19. Jean-Daniel Chiche, le président de la Fondation 101, voit à travers cette initiative la possibilité d’accorder « nos actes de solidarité avec nos passions. »

La suite après cette publicité

La générosité des sportifs

Pour le moment, une quarantaine de sportifs proposent autant de lots sur le site de la fondation . Parmi eux, Blaise Matuidi, Tony Parker et Frédéric Michalak offrent des maillots dédicacés. Sarah Bouhaddi veut aller plus loin et convaincre 100 sportifs à participer pour soutenir 200 familles au total. Elle précise dans un communiqué vouloir « aider ces mères, ces pères qui, en plus de vivre le deuil de leur conjoint, se retrouvent seuls avec leurs enfants en grande difficulté́e financière. » 

La suite après cette publicité

La campagne « Gardiens de l’espoir » a débuté à la fin du mois de mai avec un appel aux dons. La tombola, qui commence tout juste, s’accompagne d’une collecte de fonds pour atteindre l’ambitieux objectif financier. Il est possible de faire des dons, déductibles d’impôts, pour soutenir les familles monoparentales avec au moins un enfant mineur.

La tombola est ouverte jusqu’au 9 juillet 2020, avec un tirage au sort le lendemain. Un ticket de 10 euros permet de s’inscrire sur un lot seulement mais le nombre de participations - pour des lots identiques ou non - est illimité. Depuis fin mai, début de la campagne, plus de 265 000 euros ont été récoltés (sur l’objectif d’un million). 

Contenus sponsorisés

Publicité