Lyon’s Swedish midfielder Kim Kallstrom celebrates at the end of the French Cup final football match Olympique Lyonnais vs. US Quevilly, on April 28, 2012 at the Stade de France stadium in Saint-Denis, outside Paris. Lyon won 1 to 0. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP PHOTO / THOMAS SAMSON

OL : Källström raconte son aventure lyonnaise

Kim Källström a porté le maillot de l'Olympique lyonnais entre 2006 et 2012. Le milieu de terrain a disputé 283 rencontres avec l'OL. Jeudi, il était l'invité d'OLTV. L'ancien international suédois est revenu sur son aventure rhodanienne.

Kim Källström est arrivé à Lyon en provenance du Stade Rennais le 1 juillet 2006. Dès son arrivée, il bénéficie d'un temps de jeu important. « Le jour où j’ai signé à l’OL, mon statut a complètement changé. J’étais déjà en sélection mais tout a changé. J’ai commencé à disputer la Champions League et à me confronter aux meilleures équipes d’Europe, se souvient-il sur OLTV. C’était un virage important de ma carrière. J’habitais dans le même bâtiment que Tiago et Cris. Cela a créé des liens. J’étais proche aussi de Vercoutre, Réveillère, Govou… tout le monde en fait. C’était notre force à l’époque."

En août 2012, il quitte l'Olympique lyonnais et rejoint le Spartak Moscou. "Mon départ ? J’ai compris que le club voulait que je parte et prendre une autre direction. Mais cela se fait dans de bonnes conditions. Il n’y a pas eu de problème. C’était sûrement le moment de partir après six saisons passées. Je l’ai pris comme une nouvelle aventure», explique-t-il.

« Le jour où j’ai signé à l’OL, mon statut a complètement changé"

L'ancien international suédois regrette deux choses de son passage dans le Rhône. Le départ de Gérard Houllier en 2007 mais également les parcours du club rhodaniens en Ligue des champions notamment en 2007. Lyon s'incline contre l'AS Roma en 8es de finale. « Le jour où Gérard Houllier est parti du club. Cet épisode a été un tournant pour l'OL mais aussi pour moi. Il était venu me chercher pour me recruter. J'ai beaucoup aimé Gérard et sa personnalité. Il me faisait confiance. Il m'avait donné du temps à mon arrivée mais aussi des responsabilités. Quand il est parti, ce n'était vraiment pas ma meilleure journée, se remémore-t-il. Il y a aussi nos parcours en Champions League, surtout lors de ma première saison. On avait l'équipe pour aller loin. Je ne suis pas quelqu'un qui regarde dans le passé. »

Il a également évoqué son avenir, toujours dans le domaine du ballon rond. « Je fais la même formation que Juninho et Eric Abidal. C’est dans le domaine du management. Il y a aussi Florent Malouda. C’est un peu à l’arrêt avec le coronavirus. C’est très intéressant. J’espère trouver un travail dans le football par la suite, avoue Kim Källström. Je prends beaucoup de plaisir dans ce domaine. Je ne sais pas encore pour l’avenir, on verra où cela me mène."

9 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 11 h 01

    Encore un témoignage qui confirme que l'esprit d'équipe est presque aussi important que le talent pour qu'une équipe soit forte.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Mai 20 à 11 h 47

    Exactement. L'homme au double poumons manque, le ratissage de balle, la combativité d'aller au bout du bout, ces centres de loin tjrs très précis, la joie de jouer, ces quelques coup-franc qu'il a mis, cette démarche unique et maligne qui lui permettait de démarrer très vite pour choper le ballon etc... Dommage que ce genre de joueur guerrier devient de plus en plus rare car tellement utile dans une équipe.

  3. Avatar
    AndersonPernambucano - ven 15 Mai 20 à 12 h 01

    Bonne route kim !
    Tu resteras à jamais un gone exemplaire, et bien trop sous-estimé.

  4. le_yogi
    le_yogi - ven 15 Mai 20 à 13 h 54

    Il confirme aussi qu'Houllier était le dernier grand coach en date à l'OL.

    Kim un super joueur, qui avait le sens du sacrifice. Il avait même dépanné arrière gauche je me souviens. Grosse combattivité, tout en étant très à l'aise avec le ballon dans les pieds. Typiquement ce qu'il nous manque aujourd'hui !

  5. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 15 Mai 20 à 18 h 02

    Kim je t’aiiiiiiiime

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 18 h 03

      J'aurais jamais cru ça de toi !

  6. Avatar
    bil - ven 15 Mai 20 à 18 h 18

    Maintenant on s interesse a louza!!!

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 18 h 23

      C'est la lose !

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Mai 20 à 19 h 03

    Kim il faudrait le prendre pour leur apprendre ce que c'est que la combativité et la solidarité dans une équipe à cette bande de feignasses 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut