• Accueil
  • Sport
  • Coronavirus : Rudi Garcia confirme des mesures à Lyon

Football / Ligue 1 Coronavirus : Rudi Garcia confirme des mesures à Lyon

Le coach lyonnais a confirmé ce vendredi en conférence de presse qu’une série de règles allait être instauré face à la menace du coronavirus.
Aymeric ADVININ - 28 févr. 2020 à 16:47 | mis à jour le 28 févr. 2020 à 16:51 - Temps de lecture :
Photo AFP/Franck FIFE
Photo AFP/Franck FIFE

La problématique du coronavirus concerne l’Olympique lyonnais depuis quelques jours. Il y a eu l’épisode de la rencontre de Ligue des champions face à la Juventus, mercredi soir. Mais en interne, le club s’adapte. Des mesures de précaution ont été instaurées pour réduire au mieux les risques.

« Les mesures ne sont pas toutes prises. Je vais en parler aux joueurs lors du briefing avec eux. […] Nous avons décidé cela avec le secteur médical quand je verrai les joueurs je leur serrerai les mains. Après, une fois qu’on aura adopté ces mesures, on fera attention nous ne nous serrerons plus la main, pareil pour ceux qui ont l’habitude de se faire la bise. C’est juste un sage principe de précaution », a dévoilé le coach.

Comme à la veille du match face à la Juventus, le technicien des gones est resté rassurant sur cette question. « Je suis concentré sur le prochain match et sur le terrain parce que nous n’avons que ça à faire. Il y a des personnes dans le club, dans la région, en France, en Europe et dans le monde qui sont beaucoup plus qualifiées que moi pour s’occuper de ce problème ! ».

« Je viens de l’apprendre que nous n’avions plus le droit de se serrer la main », déclarait pour sa part Léo Dubois.

« Ce sont des précautions à prendre, nous sommes des sportifs de haut niveau et notre corps est essentiel. Il faut que l’on soit aptes pour les matches. […] Nous faisons tous face à ce problème donc on s’informe. Mais en ce moment nous sommes dans un cocon, nous passons beaucoup de temps au centre d’entraînement et nous parlons surtout de football entre nous », poursuivait le latéral droit lyonnais au moment de répondre si le sujet s’invitait dans les conversations entre joueurs.

 

Cornet incertain pour le derby dimanche

L’international ivoirien pourrait rater le derby dimanche au Groupama Stadium.

Victime d’une bonne entorse à la cheville, Rudi Garcia a confirmé que sa présence serait incertaine. Kenny Tete ne sera pas de la partie non plus en raison d’une suspension pour excès de cartons jaunes.

En revanche, Rafael qui a raté le choc face à la Juve effectuera son retour dans le groupe.

 

Au sommaire du dossier

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données