RMC Sport

OL: Garcia explique l'évolution des dossiers Guimaraes et Kadewere

Interrogé sur le mercato de l'OL en conférence de presse, Rudi Garcia a confirmé ce vendredi que ses dirigeants menaient des discussions avec le milieu brésilien Bruno Guimaraes. Il s'est aussi montré très satisfait du recrutement de Tino Kadewere.

Avec l’arrivée en prêt de Karl Toko-Ekambi et la signature anticipée de Tino Kadewere, le mercato de l’OL s’est accéléré ces derniers jours. Il n’est a priori pas terminé. Comme expliqué par RMC Sport, les Gones aimeraient recruter le milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes (Athletico Paranaense). Mais la concurrence, incarnée notamment par l’Atlético de Madrid, s’est récemment réveillée et complique la finalisation de ce dossier.

"On est en pourparlers avec Guimaraes. On ne sait pas si ça va se faire, il y a de la concurrence. C'est le joueur qui est en train de réfléchir d'après ce que m'a dit Juninho. Comment je le vois? Il peut jouer à deux ou trois devant la défense. Ou comme un relayeur. Il a beaucoup de qualités techniques. C'est un profil très intéressant", a expliqué ce vendredi Rudi Garcia en conférence de presse.

Il s'est par ailleurs félicité de voir Lucas Tousart finir la saison à Lyon, avant son départ au Hertha Berlin cet été. "La bonne nouvelle, c'est que Tousart reste. Pour Lucas, l'OL, c'est son club", a appuyé Garcia.

"Kadewere, c'est l'avenir"

Même satisfaction concernant le recrutement de Kadewere. "Il devrait s'engager dans les prochaines heures. C'est un bon joueur à fort potentiel. Il faut qu'il poursuive comme cela au Havre. Kadewere, c'est l'avenir. J'ai beaucoup insisté pour qu'on prenne un joueur offensif. On n'en avait pas besoin de deux. C'est une sage décision de le laisser (au Havre) jusqu'à la fin de la saison", a précisé Garcia.

Toko-Ekambi, lui, fera partie du groupe retenu pour affronter Toulouse, dimanche (15h), à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Septième au classement, l’OL compte sept points de retard sur le podium.

RR avec EJ