Football Toko Ekambi : "Je ne pense pas qu'on soit un Petit Poucet"

Présent face à la presse mercredi après l'entraînement, Karl Toko Ekambi espère que Manchester City négligera quelque peu l'OL dans sa préparation de match, mais ne voit pas son club comme le plus petit du final 8 de la Ligue des Champions.
A. C. - 12 août 2020 à 13:10 | mis à jour le 12 août 2020 à 13:37 - Temps de lecture :
Karl Toko Ekambi peut-il à nouveau démarrer, comme à Turin, parmi les titulaires en quart de finale face à Manchester City? Photo d'archives Le Progrès?
Karl Toko Ekambi peut-il à nouveau démarrer, comme à Turin, parmi les titulaires en quart de finale face à Manchester City? Photo d'archives Le Progrès?

Karl, sentez-vous qu’une forme d’esprit de corps a pris de la consistance au sein du groupe lyonnais, qu’un truc est en train de se créer depuis la qualif à Turin ?

Il y a quelque chose qui s’est créé, un esprit collectif, mais c’était déjà le cas pour la finale de Coupe de la Ligue, voir pendant la prépa. Ca a commencé là, on est sur une bonne lancée, on veut garder ça. On ne s’est rien dit de spécial pour créer ce sentiment, juste conscients que nos individualités sont à la disposition du collectif.

Quel regard avez-vous sur ce que produit Manchester City cette saison ? Pouvez-vous vous servir de la victoire de 2018 en point de repère ?

Tout a changé, et surtout ça se joue sur un match, donc l’équipe qui aura le plus envie gagnera. Je suis tous les championnats, donc je mesure évidemment que City est une des meilleures équipes d’Angleterre, la meilleure attaque, qu'il nous faudra vraiment veiller à ne pas prendre de but. C’est difficile de ne retenir qu’un joueur dans un tel collectif, dangereux sur tous les points. Offensivement, défensivement, il y a des armes dans tous les secteurs.

"La préparation du match va peser"

Estimez-vous que votre fraîcheur vous sert dans ce final de C1 ?

Oui et non. On est frais, c’est certain, mais eux ont sans doute plus de rythme. Je pense que c’est davantage la préparation du match qui va peser.

Avoir un rôle de petit poucet peut-il vous aider dans votre quête?

Je ne pense pas qu’on soit un Petit poucet. On en est là car on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe. City est une grande équipe, mais on a réussi à se qualifier aussi grâce à nos forces. Il y a peut-être moins de pression chez nous, mais on n’en a quand même, on joue aussi notre saison là-dessus puisqu’on rebascule sur le championnat 2020-2021 ensuite. On a beaucoup de détermination aussi, surtout vu les grosses équipes qu’il reste en face. A la limite, il vaut mieux que City nous voit comme un Petit poucet, et nous néglige. Mais on doit se dire qu’on peut le faire. 80% des gens pensaient qu’on ne passerait pas à Turin, mais on a réalisé ce qu’on voulait. Donc on va jouer pour gagner et se qualifier.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données