RMC Sport

OL: Garcia garde confiance en Dembélé malgré sa disette

Passé en conférence de presse d'avant-match ce vendredi avant le choc dimanche (21h) de Ligue 1 entre l'OL et l'AS Monaco, Rudi Garcia a tenu à maintenir publiquement sa confiance envers son attaquant Moussa Dembélé, en panne d'efficacité cette saison.

Moussa Dembélé n'a toujours pas marqué cette saison en Ligue 1. L'attaquant de l'OL connaît un début de saison difficile, alors qu'il a participé aux 7 premiers matchs de l'équipe de Rudi Garcia. Avant le choc de la 8e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h), l'entraîneur de l'OL a défendu son joueur ce vendredi en conférence de presse.

Au cours des deux dernières rencontres, Moussa Dembélé a débuté à chaque fois sur le banc avant d'entrer en jeu. "Moussa Dembélé est très important. Je ne lui souhaite qu'une chose: qu'il retrouve le chemin du but, a lancé Rudi Garcia. Pour un buteur, c'est très important qu'il retrouve le chemin du but, mais pour un entraîneur, ce n'est pas forcément la chose la plus importante. Si mes joueurs font de grandes performances et ne marquent pas, ils ont toutes mes félicitations".

"On ressemble de plus en plus à une équipe de basket"

Face à Strasbourg, Rudi Garcia a aligné en attaque un trio Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et Memphis Depay en pointe. "Il faut aider Moussa, être derrière lui et qu'il soit impliqué comme il l'a fait quand il est entré en jeu, a félicité malgré tout Garcia. Il a eu 2 ou 3 belles situations face à Strasbourg, ça n'a pas marché. Il a été presque trop loyal sur une situation, il devait y avoir penalty quand il efface le gardien mais il n'est pas tombé. S'il tombe avec la VAR, on siffle tous les jours. Mais il faut qu'il continue".

Au-delà du cas Moussa Dembélé, Rudi Garcia a tenu également à faire passer un message plus général. "Le discours logique vis-à-vis des joueurs n'est plus le même. Ce n'est plus le même football qu'avant. On ressemble de plus en plus à une équipe de basket avec 5 changements, a comparé Garcia. Si ce n'est qu'on ne peut pas les faire sortir et entrer à nouveau. La moitié de l'équipe commence le match mais ne le finira pas. Ce n'est plus important de savoir qui commence. L'important, c'est ce qu'on donne quand on est sur le terrain et d'être au top. Quand vous avez une équipe qui démarre avec un trio Kadewere, Toko-Ekambi et Depay, puis ensuite vous faîtes entrer Dembélé et Cherki, ce n'est pas facile pour l'équipe en face".

GL avec Edward Jay