L'ÉQUIPE

OL : les joueuses de retour à l'entraînement

Comme prévu, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi.

ma liste
commenter
réagir

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont repris ce lundi matin le chemin du centre entraînement. Wendie Renard, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán - pourtant annoncées sur le départ - mais aussi Griedge Mbock, victime récemment d'une rupture du tendon d'Achille, et leurs coéquipières se sont retrouvées pour être testées au Covid-19 comme cela avait déjà été le cas le mois dernier.

L'ÉQUIPE

Selon Le Progrès, seuls Eugénie Le Sommer, Lucy Bronze et Alex Greenwood étaient absentes.

Les Lyonnaises vont reprendre « progressivement » comme l'expliquait leur préparateur physique Romain Segui, dans une vidéo postée par l'OL. Après les tests de ce lundi « pour pouvoir s'entraîner en toute sécurité », elles seront séparées en trois groupes de dix joueuses maximum. « On va être dans l'individualisation, a précisé Segui. il n'y aura jamais deux séances foot par jour. On va pouvoir mettre en place des testes athlétiques, avec un bloc prévention, un autre sur renforcement musculaire. »

Mercredi, les Championnes de France - elles ont été sacrées pour la 14e fois de suite - passeront des tests médicaux (cardiologue, dentiste, ostéo...). Si la saison de D1 est définitivement arrêtée, les Rhodaniennes doivent encore disputer les demi-finales de la Coupe de France face à Guingamp (l'autre demie opposera le PSG à Guingamp) et les quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

publié le 15 juin 2020 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte