RMC Sport

OL: un sponsor spécial sur le maillot pour le match amical face à Nice

L'OL arborera un sponsor spécial sur son maillot pour son match amical face à Nice, samedi (18h30) au Groupama Stadium.

L'OL a débuté sa préparation par une large victoire face aux amateurs suisses de Port-Valais (12-0), mercredi en marge de leur stage à Evian. Ils ont rendez-vous samedi pour une adversité beaucoup plus sérieuse avec une rencontre face à Nice et ses nombreuses recrues. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 au Groupama Stadium.

Un message pour la promotion touristique de Dubaï

A cette occasion, les hommes de Rudi Garcia porteront un nouveau maillot. Il a été présenté par la compagnie aérienne émiratie, Emirates Airlines, nouveau sponsor maillot du club à partir de la saison 2020-2021. Le club a officialisé l'accord en février dernier contre 20 millions d'euros par an. Soit le deuxième plus gros contrat de sponsoring en France derrière le PSG et ALL de la chaîne d'hôtels Accor, valorisé à 70 millions d'euros par an. 

Pour ce match, et uniquement celui-ci, l'inscription "Dubai is Open" figurera sur le maillot des coéquipiers de Memphis Depay, "pour aider à faire prendre conscience que Dubaï a rouvert ses portes pour le tourisme" selon le communiqué d'Emirates. Face à Port-Valais mercredi, ils portaient encore l'inscription Hyundai, l'ancien sponsor. 

Deux matchs contre le Celtic et les Rangers en prévision

Après la rencontre face à Nice, les Lyonnais devraient organiser un tournoi contre des clubs écossais (Celtic et Rangers) dont les contours restent encore à affiner. Mercredi, Rudi Garcia s'est plaint de la difficulté à organiser des matchs amicaux à la suite de l'arrêt prématuré de la Ligue 1, parallèlement à la reprise des autres championnats européens. 

"On a eu beaucoup de difficulté à monter la préparation et à trouver des adversaires pour les matchs amicaux, a-t-il regretté. Il ne fallait que des adversaires qui avaient arrêté leur championnat mais ils sont très peu et aucun dans les championnats majeurs européens. Nous sommes le seul championnat important à ne pas avoir repris et ça a été impossible d'affronter des clubs français qui se préparent pour le 22 août (date de la reprise en L1, ndlr)."

L'OL reprendra plus tôt la compétition avec la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, programmée le vendredi 31 juillet au Stade de France. Les Rhodaniens disputeront ensuite leur 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus le 7 ou 8 août prochain. 

NC