RMC Sport

OL-OM: Alvaro trolle Lopes pour sa sortie dangereuse

Après le nul entre l’OL et l’OM, ce dimanche lors de la quatrième journée de Ligue 1 (1-1), Alvaro Gonzalez a ironisé sur la sortie dangereuse d’Anthony Lopes. Une action non sanctionnée par Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre.

Il s’est retrouvé en position d’avant-centre, à la lutte avec Marcelo. Et il a bien cru pouvoir aller au bout de son action. Mais Alvaro Gonzalez a finalement été stoppé par Anthony Lopes lors d’OL-OM, ce dimanche, en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (1-1). De manière assez virile. Le portier lyonnais ne s’est pas embarrassé de sentiment au moment de sortir à la rencontre du défenseur marseillais dans la surface.

-
- © -

Le choc entre les deux hommes, survenu en première période, a été spectaculaire, laissant Alvaro au sol durant quelques instants. Mais Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre, a décidé que l’action était licite. De quoi faire réagir l’Espagnol après la rencontre. Alvaro a posté sur les réseaux la vidéo de cette fameuse action en commentant, avec ironie: "Oui, bien sûr! Il essaie de se protéger…". Avec un smiley mort de rire.

Alvaro a concédé un pénalty sur Bard

Une manière de dire qu’à ses yeux, Lopes méritait d’être sanctionné pour sa sortie dangereuse. En cas de pénalty, Alvaro aurait pu se racheter après avoir lui-même concédé un pénalty un peu plus tôt, pour une faute sur Melvin Bard. Mais Mme Frappart en a décidé autrement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport