RMC Sport

OL-Manchester City: Garcia défend son système tactique avant de défier Guardiola

Rudi Garcia s’est confié pour RMC Sport avant d’affronter Manchester City ce samedi en quart de finale de Ligue des champions. L’entraîneur de l’OL a notamment confirmé son ambition de produire du jeu et de gêner l’équipe de Pep Guardiola grâce à son système tactique.

Au lendemain de la déroute du Barça contre le Bayern (8-2), beaucoup d’observateurs promettent l’enfer à Lyon contre Manchester City ce samedi pour le dernier quart de finale de Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1).

Avant ce match où les Gones joueront leur avenir européen, Rudi Garcia a fait preuve d’optimisme et croit en les chances de son équipe. Le technicien rhodanien en a profité pour défendre l’efficacité de son 3-5-2, plus offensif que ses détracteurs le laissent supposer grâce ses pistons sur les côtés.

Garcia: "Pas dû souvent jouer contre ce système"

Après avoir longtemps tenu tête au PSG en Coupe de la Ligue et avoir éliminé la Juventus malgré une défaite lors du match retour (2-1), l’entraîneur de l’OL rêve de voir sortir Manchester City. Face à l’un des favoris de ce Final 8 à Lisbonne, Rudi Garcia a conscience de la tâche qui l’attend mais rêve d’enrayer la machine offensive des Cityzens et de faire un coup comme celui réalisé par le Lyon de Bruno Genesio en 2018-2019.

"Ils n’ont pas dû très souvent jouer contre un système comme celui-là, a expliqué le coach lyonnais au micro de RMC Sport. Je considère qu’on a un système hybride qui nous permet de passer d’un système à un autre en cours de rencontre, voire en cours d’action. […] Ce n’est pas forcément un système qui oblige à jouer bas et à laisser peu d’espaces à l’adversaire. Même s’il ne faudra pas laisser trop d’espaces aux attaquants et au milieu de terrain de City. Mais on peut avoir aussi de l’ambition sur le terrain avec ce système-là."

>> OL-Manchester City, c’est ce samedi sur RMC Sport 1

JGL avec Jano Rességuié