OL-PSG : 1200 fans parisiens attendus à Lyon, mais interdits de centre-ville

Le parcage visiteurs du Groupama Stadium sera bien rempli pour la demi-finale de Coupe de France, ce mercredi. Mais un arrêté préfectoral, publié ce mardi, encadre le déplacement des supporters parisiens.

 Décines (Rhône), dimanche 22 septembre 2019. Les ultras parisiens lors de la victoire parisienne en terre lyonnaise, en championnat.
Décines (Rhône), dimanche 22 septembre 2019. Les ultras parisiens lors de la victoire parisienne en terre lyonnaise, en championnat. LP/Guillaume Georges

    Un arrêté préfectoral a été publié ce mardi pour encadrer la venue des supporters du PSG à Lyon ce mercredi, où aura lieu la demi-finale de Coupe de France contre l'OL. « Compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre ces deux équipes et du risque important de troubles à l'ordre public du fait d'un profond antagonisme entre les deux clubs […] l'accès sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter parisien ou se comportant comme tel », dans les tribunes du Groupama Stadium et dans les alentours, de 8 heures à minuit.

    Au total, 1200 fans du PSG sont autorisés, mais uniquement dans le cadre du déplacement organisé par le club ou en possession de billets pour la zone visiteurs. En outre, ce même arrêté interdit à tous les supporters parisiens leur présence en centre-ville de Lyon de 10 heures à minuit ce mercredi 4 mars.

    Aucune information n'est prise dans cet arrêté en rapport avec la menace du coronavirus. La menace d'un huis clos semble écartée. Environ 40 000 personnes sont attendues pour ce choc.