RMC Sport mercato

Barça: Koeman espère recruter Depay cet hiver

Ronald Koeman, entraîneur du Barça, est revenu sur le transfert avorté de Memphis Depay vers le club catalan. Le technicien néerlandais espère toujours recruter, dès cet hiver, son ancien joueur en sélection.

L'été a été chaud entre Memphis Depay et le Barça. Mais les difficultés financières des Catalans ont eu raison de l'opération et l'attaquant est finalement resté à l'OL. Ronald Koeman, ex-sélectionneur des Pays-Bas et désormais entraîneur de Barcelone, ne désespère pas de recruter son ancien joueur. 

"J'ai envie de l'avoir à Barcelone"

"C'est une possibilité, a-t-il répondu à AD sur un éventuel transfert de Depay cet hiver. J'essaierai, parce que j'ai envie de l'avoir à Barcelone. Mais je ne peux pas savoir quelle sera la situation financière du club en janvier. Il faut attendre." Alors que des départs d'Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho ou encore Antoine Griezmann ont été évoqués, le Barça n'a finalement que très peu vendu cet été. "Tout était prêt, mais en raison des règles de la Liga, nous savions que nous devions d'abord vendre un joueur, a expliqué Koeman. Au final, cela ne s'est pas produit." 

Koeman espérait un renfort offensif et le profil de Memphis, capable de jouer dans l'axe et sur l'aile gauche, était séduisant. "Nous voulions Memphis parce qu'il est un grand joueur et parce qu'il a des qualités qui, à mon avis, nous manquaient, a-t-il souligné. Notamment de la profondeur dans le jeu. " 

"C'est dans quatre mois, on verra" juge Depay

Memphis Depay s'est également exprimé sur le sujet, vendredi en conférence de presse. "Je suis très heureux d’être ici, a-t-il indiqué d’entrée. Je suis fier d’être un joueur de Lyon, d’être capitaine. Des choses ont été mal comprises. Ce qu’on dit dans les médias n’est pas toujours vrai. Je suis ici. C’est vrai que des clubs intéressés se sont manifestés mais finalement ça ne s’est pas passé." Interrogé sur un éventuel transfert hivernal, Depay a éludé la question: "C’est dans quatre mois, on verra. Mon esprit est ici." 

HM