RMC Sport

Ligue des champions: "L'OL n'a jamais eu autant de chances de la gagner", le rêve d'Aulas

Invité ce mercredi de Team Duga sur RMC, Jean-Michel Aulas s'est confié sur les ambitions de l'OL pour la fin de saison 2019-2020. Il estime que le format final de la Ligue des champions peut aider son club à créer l'exploit.

Les propos de Rudi Garcia, qui s’est récemment dit convaincu que l’OL sera européen la saison prochaine, lui ont évidemment fait plaisir. Invité ce mercredi de l’émission Team Duga sur RMC, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il rêvait lui aussi d’un succès face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue et d’un parcours exceptionnel en Ligue des champions.

"C’est bien et c’est cohérent avec l’ambition du club et de l’institution. C’est vrai qu’on est déçu de ce qui s’est passé. Depuis 23 ans, et de manière consécutive, on était européen. Manque de pot, la seule année où le championnat ne se termine pas, on ne l’est pas pour le moment. Les joueurs, le coach et moi-même devons aux supporters quelque chose qui viendrait remettre tout le monde d’accord. La meilleure manière d’être d’accord, c’est d’essayer de gagner les deux compétitions dans lesquelles on reste", a-t-il affirmé.

"Il faut tout mettre cette année"

"Si on les gagne, on aura la certitude de se retrouver en Europe. Dans un cas par la petite porte, dans l’autre cas par une porte magnifique. Est-ce que je pense qu’on peut gagner la Ligue des champions? Je n’y crois pas. Mais je sais que le foot est fait de très belles histoires, de mômes qui sortent du quartier et qui réussissent à devenir internationaux et à jouer dans de très grands clubs parce que l’OL leur a donné leur chance. Si on doit la gagner dans les années qui viennent, il faut tout mettre cette année parce qu’il reste très peu de matchs", a poursuivi Aulas, en référence au Final 8 de la Ligue des champions.

L'édition 2019-2020 de la plus prestigieuse des compétitions européennes, suspendue mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus, se terminera effectivement par un tournoi inédit réunissant huit clubs en août. Pour y accéder, l’OL doit encore éliminer la Juventus en huitième de finale. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Gones disputeront leur retour le 7 ou 8 août.

"Il faut déjà se qualifier, évidemment. Mais il y a ce process de qualification, en passant par la Juve, à qui il arrive aussi de perdre des matchs. Le fait que ce soit à huis clos, le fait d’avoir gagné le premier match concernant la Juve et le fait qu’on soit dans un dispositif sur un match sec sans aller-retour, fait qu’on n’a jamais eu autant de chances qu’aujourd’hui de la perdre mais aussi de la gagner. Il faut être pragmatique. Si on doit rêver, il faut qu’on rêve tous ensemble. Pendant la bataille pour faire reprendre le championnat, j’étais persuadé qu’on allait reprendre. Il faut se mettre aujourd’hui dans l’idée de pouvoir faire un truc, ça permettrait de compenser la déception immense concernant l’arrêt du championnat", a insisté Aulas.

Le tirage au sort (diffusé sur RMC Sport) du tournoi final de la Ligue des champions 2019-2020 sera organisé vendredi par l'UEFA à Nyon (Suisse).

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

>> Les podcasts de l'émission Team Duga

RR