• Accueil
  • Sport
  • L’OL s’impose à Montpellier et remporte son premier choc de D1

Football féminin L’OL s’impose à Montpellier et remporte son premier choc de D1

Les Lyonnaises ont remporté leur 1er choc de D1 depuis le début de la saison face aux Montpelliéraines, ce vendredi soir, à l’issue d’une rencontre très accrochée (1-3). Et reprennent provisoirement la tête du championnat, avant le duel PSG-Fleury ce dimanche en clôture de la 3e journée.

M.S. - 23 sept. 2022 à 22:51 | mis à jour le 24 sept. 2022 à 07:20 - Temps de lecture :
Lindsey Horan a ouvert la marque sur un coup franc de Bacha. Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON

Lindsey Horan a ouvert la marque sur un coup franc de Bacha. Photo Progrès /Stéphane GUIOCHON

MHSC-OL
1-3

Dans un match du haut de tableau, intense et très engagé face aux joueuses de Yannick Chandioux, l’OL de Sonia Bompastor est sorti vainqueur de ce premier duel du championnat à Grammont.

En difficulté la première demi-heure, bien bousculées par des Montpelliéraines pressant haut et par une très remuante Mondésir (20e, 27e, 29e), les Lyonnaises ont ouvert le score sur coup de pied arrêté. Sous une pluie diluvienne et sur coup franc, Bacha trouvait la tête de Horan (33e), et le binôme pouvait donner de l’air à un OL mal embarqué jusque-là.

Mieux dans le jeu au retour des vestiaires, à l’image de ce tir contré de Van de Donk après un bon travail de Cascarino côté droit (51e), ou de ce centre-tir de Morroni capté par Schmitz (55e), les Fenottes ont géré les nouveaux assauts de Mondésir (63e, 67e, 78e) ou de Robert (86e). Aggravant la marque via Le Sommer, qui reprenait bien le ballon frappé par Cascarino dans un premier temps repoussé par Schmitz, pour ajuster la gardienne héraultaise (71e). Puis via Van de Donk, servie par la double passeuse du soir Bacha (83e). Mais concédant un but sur penalty, après une faute sur Torrent dans la surface (74e).

Les Lyonnaises reprennent provisoirement la tête de la D1, avant le choc 100% francilien PSG-Fleury, ce dimanche à 12h45.

Fiche technique

Au complexe de Grammont, à Montpellier, MHSC-OL : 1-3 (0-1)

Arbitre : Alexandra Collin

Buts pour le MHSC : Robert (74e, sp) ; pour l’OL : Horan (33e), Le Sommer (71e), Van de Donk (83e)

Avertissements au MHSC : Mondesir (52e), Chandioux (41e) ; à l’OL : Renard (20e), Horan (23e), Henry (55e)

OL : Endler – Cayman, Sombath, Renard (c ), Morroni – Henry, Van Donk, Horan (Damaris, 82e) – Cascarino (Becho, 88e), Malard (Le Sommer, 57e), Bacha.

MHSC : Schmitz – Lakrar (Coquet, 89e), Gevitz, Deslandes – Robert, Torrent (Blanc, 77e), Bilbault, Boureille (Blanc, 89e), Skorvankova (Alexander, 89e) – Mbakem (Belloumou, 70e), Mondesir.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données