RMC Sport

OL: Harry Potter, Croque Carotte... comment Lopes vit son confinement

Invité ce mercredi sur RMC, Anthony Lopes a confié son espoir de voir la saison de Ligue 1 reprendre dans les prochaines semaines, tout en reconnaissant que "tout est envisageable". Le portier de l'OL a également raconté comment il vivait cette période de confinement avec sa famille.

"On respecte ce qu'on a à respecter." Invité ce mercredi sur RMC, Anthony Lopes a raconté comment il vivait la période de confinement décidée par le gouvernement pour freiner l'épidémie de coronavirus. Son objectif, comme pour les autres sportifs mis à l'arrêt, est de rester en forme physiquement en attendant une éventuelle reprise de la saison dans les prochaines semaines.

"Je suis chez moi dans l'agglomération lyonnaise. On a quand même des règles assez strictes. Cela se passe bien, ce n'est que le début. Thiago Mendes est parti, les autres non, je crois que Kenny Tete est à Amsterdam avec sa famille mais le reste est sur Lyon. On a un programme donné par le club. On n'a pas les mêmes installations mais on fait avec ce qu'on a. Pas mal de joueurs ont les choses à la maison pour se maintenir, c'est le plus important. On ne sait pas pour combien de temps on en a, mais il faut être prêt pour la reprise", a raconté le portier de l'OL, qui espère recommencer "à jouer le plus rapidement dans des stades pleins".

"Mes filles sont très contentes de rester à la maison"

Malgré le report d'une année de l'Euro 2020, la possibilité que la saison 2019-2020 ne puisse pas aller à son terme existe. "Je ne l'espère pas mais tout est envisageable. Ce serait difficile", a-t-il reconnu. Seul avantage de ce confinement: être auprès des siens et profiter notamment de ses enfants. "On est obligés de donner les devoirs qu'on a reçu par mail. On fait les professeurs au quotidien, pour qu'elles continuent à progresser. Mes filles sont très contentes de rester à la maison! Mais on leur fait comprendre que ce ne sont pas non plus des vacances. C'est le début, tout se passe bien, ça permet aussi de profiter des siens. Sur le terrain, je prends du plaisir, à la maison aussi", a glissé l'international portugais, mis au chômage partiel.

Mais alors a-t-il des conseils pour s'occuper en famille? "Des séries? Je n'en ai pas démarré. Des films? On se remet tous les Harry Potter avec les enfants! Des musiques? Je dirais un peu de latino. Un jeu? Croque-Carotte."

>> Le sport impacté par le coronavirus, toutes les infos en direct

RR avec MBo