PSG - OL : Clément Turpin aux commandes

L'OL se déplace à Paris le dimanche 9 février à 21h00 pour la 24e journée de Ligue 1. Un des derniers grands rendez-vous avant le 8e de finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin. La rencontre sera arbitrée par Clément Turpin.

Pour la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se déplace à Paris le dimanche 9 février à 21h00. Une des dernières occasions de se tester pour les joueurs de Rudi Garcia avant le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin. Un rendez-vous toujours compliqué pour l'OL qui n'a plus gagné au Parc des Princes depuis mars 2012.

Arbitre du derby le 6 octobre dernier

Clément Turpin sera au sifflet pour cette rencontre. L'arbitre de 37 ans a dirigé à 2 reprises les coéquipiers de Moussa Dembélé cette saison. Récemment contre Bordeaux lors de la victoire rhodanienne 2 à 1 en janvier. Il a également officié lors du revers lyonnais à St-Etienne en octobre dernier.

5 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - mer 5 Fév 20 à 15 h 55

    Il était tellement bon à ses débuts lui...Comme Tousart..il n'a pas confirmé une fois le costume offert..dommage.

  2. Avatar
    XUO - mer 5 Fév 20 à 17 h 43

    Toujours très bon Turpin, sinon il n'officierait pas au niveau international. Simplement, il a appris à valoriser son talent...

  3. dugenou
    dugenou - jeu 6 Fév 20 à 8 h 27

    il manquait plus que lui avec ses cartons rouges à la Lucky Luke!

  4. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - jeu 6 Fév 20 à 10 h 54

    "Le dimanche 9 février, dans le cadre la 24e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (6e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

    L’homme au sifflet sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Karim Abed. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jérôme Brisard et Frank Schneider.

    Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient sortis plus difficilement que d’habitude. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Clément Turpin donné 3,17 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres de Transfermarkt).

    En revanche, côté rouge, Turpin est de peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,18 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il n’hésite donc pas à exclure un joueur même s’il est plus « clément » sur les avertissements.

    M Turpin n’est pas particulièrement du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur que 0,07 fois par match en moyenne, alors que la moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Mais comme il met relativement peu de jaunes, c’est que le second ne l’intimide probablement pas. Il eb est de même pour les penaltys, puisque l’homme au sifflet de cette rencontre est du genre à en accorder relativement souvent avec 0,32 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07)".

    Tableau des cartons par match pour les arbitres de Ligue 1 : https://i1.wp.com/www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2020/01/Tableau-cartons.png?w=600.

    (parisfans.fr)

  5. Avatar
    OctoGone - jeu 6 Fév 20 à 23 h 45

    Son arbitrage lors du derby me reste toujours en travers de la gorge.
    Espérons qu'il se sera remis les idées au clair car on va déjà assez galérer comme ça dimanche 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut