RMC Sport

Ligue 1: Rafael allume les arbitres français après son départ de l'OL

Sur beIN Sports, Rafael, transféré gratuitement de l'OL à Basaksehir, a déploré les prestations "catastrophiques" des arbitres français en Ligue 1.

Révélé à Manchester United, Rafael a quitté l'Olympique Lyonnais pour Istanbul Basaksehir cet été. Il va donc connaître son troisième championnat professionnel, à 30 ans. Invité de beIN Sports vendredi, le latéral droit brésilien dit avoir "bien aimé" son passage de cinq ans en Ligue 1 (2015-2020). Il n'a cependant pas été convaincu par les arbitres.

"C'est catastrophique"

"Les arbitres... Je ne vais même pas en parler. Les arbitres français, pour moi c'est catastrophique. Il y a des choses qui se passent en France que je ne comprends pas", a lâché celui qui a écopé avec le maillot lyonnais de 38 cartons jaunes, mais aussi trois cartons rouges, dont deux infligés directement.

Rafael assure néanmoins garder de "bons souvenirs" du championnat de France: "Je garde de bonnes choses, les supporters qui me soutenaient, le club aussi."

Son transfert vers la Turquie s'est réglé sans la moindre indemnité de transfert. L'Olympique Lyonnais s'est dit "heureux d'avoir pu aider Rafael en acceptant de le libérer de sa dernière année de contrat". Le Brésilien aura donc disputé un total de 139 matchs, marqué deux buts et délivré onze passes décisives.

JA