Football L'OL ne recrutera pas le Brésilien Robson Bambu !

Le défenseur central brésilien international Robson Bambu, sous contrat avec l’Athletico Paranaense jusqu’en 2022, s’est soumis à la traditionnelle visite médicale à Nice mardi. Il devrait rejoindre le club niçois au détriment de Lyon.
AFP - 03 juin 2020 à 06:04 - Temps de lecture :
Photo AFP/Jeff PACHOUD
Photo AFP/Jeff PACHOUD

Sous réserve des résultats des examens médicaux, Robson Bambu, âgé de 22 ans (1m84) qui figurait sur les tablettes de l’OL, du Losc et l’AS Roma pourrait parapher dans la semaine un contrat de cinq ans sans clause de valorisation selon des sources proches du club dans le cadre d’un transfert dont les modalités ne sont pas précisées.

Le rachat des deux dernières années du contrat avec Paranaense du jeune défenseur sud-américain formé à Santos s’élèverait à 8 millions d’euros, selon plusieurs sources proches des deux clubs et de médias brésiliens.

Un autre défenseur dans le viseur

D’ici la reprise de l’entraînement, le 15 juin, Bambu observera quatorze jours de confinement en raison de la pandémie de Covid-19, tout comme Dante, son compatriote et capitaine de l’équipe niçoise, rentré plus tôt du Brésil à cet effet.

L’international (3 sélections) qui aurait été supervisé en septembre par l’OL et qui avait été proposé, il y a quelques mois, à l’OM, serait assez proche de la Côte d’Azur, ce que dément, Julien Fournier, le directeur football de Nice. Le club rhodanien aurait toutefois des vues sur un autre défenseur sud-américain : il s'agit de l'Equatorien Robert Arboleda, qui évolue à Sao Paulo (Brésil).

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données