Football OL-Nîmes (0-0) : Lyon, le souffle trop court et les idées en berne

En manque de rythme et d’inspiration, les Gones, très décevants, n’ont jamais su prendre de vitesse des Crocodiles très volontaires. Une désillusion de plus, après quatre matches de Ligue 1.
C.L - 18 sept. 2020 à 22:56 | mis à jour le 18 sept. 2020 à 23:34 - Temps de lecture :

C’est grave. Devant une formation nîmoise cohérente, solidaire et ne ménageant pas ses efforts, l’Olympique lyonnais n’est pas parvenu à faire la différence pour concéder un insipide 0-0.

Voilà l’OL en rade dès ce début de championnat, avec 2 points pris en trois matches.

Ayant changé de dispositif pour se lancer dans un 4-4-2 permettant à Rayan Cherki de laisser libre cours à ses inspirations, intéressantes du reste, l’OL, le frein serré et les idées pas très claires, a désappointé la faible assistance du Groupama Stadium.

Maxwel Cornet, en deux temps, aurait pu ouvrir le score (8e) mais le bilan sur les 45 premières minutes s’est avéré indigne d’un récent demi-finaliste de la Ligue des champions.

Plus grave, les Rhodaniens sont apparus émoussés, et surtout trop peu dynamiques et prévisibles pour surprendre les visiteurs. Ces derniers auraient même pu mener à la pause sur des tentatives de Fomba (11e), Ripart sur la transversale (12e) et Ferhat (30e).

Les Nîmois pouvaient croire à leur étoile devant des Lyonnais désordonnés

Les Lyonnais tentaient de passer la vitesse supérieure en seconde période, sans toutefois trouver le dernier geste, avec le souffle finalement assez court.

Memphis ne cadrait pas un ballon du gauche (58e). Les Nîmois pouvaient croire à leur étoile devant des Lyonnais désordonnés et collectivement à la limite d’une équipe de ce rang.

L’OL s’en remettait alors à un coup du sort, demandait un penalty pour une « mimine » de Ripart. En vain. La production était bien juste.

Toko-Ekambi, entré après la pause, n’apportait rien de plus. Le dernier quart d’heure était une longue souffrance trouvant son essence dans un jeu étriqué.  

Dembélé, invisible jusque-là, voyait sa frappe déviée (90e) et Kadewere butait sur Reynet (90e +1).

Triste fin, et grosse désillusion à l’arrivée.

Au Groupama Stadium, Olympique Lyonnais-Nîmes 0-0

Arbitre : M. Delerue, pelouse en bon état, 5 000 spectateurs.

Avertissement à Lyon : Cornet (35e), Dubois (52e), Garcia (67e), Jean Lucas (90e +4) A Nîmes : Cubas (47e), Fomba (68e)

Lyon :  Lopes –Dubois (puis Diomande 56e), Denayer, Marcelo, Bard –Cherki (puis Kadewere 87e), Caqueret (puis Jean Lucas (62e), Guimaraes, Cornet (puis Toko Ekambi 45e) –Memphis, Dembélé

Reynet – Paquiez, Landre, Briancon (cap), Miguel – Fomba, Cubas, Sarr (puis Ahlinvi 59e) –Ferhat, Duljevic (puis Roux 45e), puis Buades (90e+5), Ripart

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données