Partager
Sport

L'Olympique lyonnais cherche un vaccin hors du foot

Privé de compétition européenne, le club lyonnais mise sur des partenariats en France et à l'étranger pour redresser des comptes plombés par la pandémie.

réagir
23634_1407416_k2_k1_3251277.jpg

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Le club prévoit de construire son Arena, à côté du stade, pour accueillir à l'avenir des événements et des concerts.

Ph Juste/Le Progres/Maxppp

A ce petit jeu, Jean-Michel Aulas mettra-t-il la Ligue 1 du rasoir, avec son principal diffuseur Mediapro qui ne paie sur la paille ? Déjà sur le fil plus ses factures, le championnat vit pour l'instant à crédit. Malgré tout, le président de l'Olympique lyonnais (OL) poursuit son combat judiciaire, engagé depuis l'arrêt précoce de la saison dernière. Il réclame toujours 117 millions d'euros à la Ligue de football professionnel pour le préjudice subi. Avec la pandémie, les revenus du club ont chuté de 12 % sur l'exercice clos au 30 juin 2020 et plongé les comptes dans le rouge. Une rareté pour l'OL qui possède son propre stade, s'affiche comme le seul club français coté et vend chaque année ses meilleurs joueurs formés au club. Le dernier trimestre accuse une baisse de 20 % des revenus à cause de la crise sanitaire et une forte révision de la billetterie (- 88 %).

Deux défaites juridiques

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications