©Tim Douet

OL : Abily espère un retour à l'entraînement mi-juin

Championnes de France pour la 14e fois consécutive, les Fenottes pourraient reprendre la compétition par les quarts de finale de la Ligue des champions. Interrogée par les médias de l'OL, Camille Abily, entraîneure adjointe, a évoqué la reprise de l'entraînement et cette affiche face aux Bavaroises.

Officiellement sacrées championnes de France depuis jeudi, Les Fenottes attendent désormais la date de reprise des compétitions. "C'est un petit peu difficile, on parle de mi-juin pour l'instant. On l'espère en tout cas, on attend de voir les instructions du gouvernement, explique Camille Abily aux médias de l'OL. Les filles ne peuvent pas s'entraîner collectivement, elles s'entretiennent d'elles-mêmes car se sont de grandes professionnelles. Elles savent l'importance de maintenir la forme. On sait que le plus important, c'est le rythme. Il va leur falloir du temps même si physiquement, elles seront au point. Par contre, pour la prise d’information et la vitesse d’exécution, il faut du temps pour que cela revienne."

"On espère reprendre mi-juin"

Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer pourraient redémarrer par la Ligue des champions et un match compliqué contre le Bayern Munich. "Si l'on reprend par les quarts de finale, ça sera complètement différent des autres préparations où l'on peut se permettre d'être à 80 % ou 90 % car on sait qu'avec notre niveau, on sera au-dessus, juge l'entraîneure adjointe. Là, pour jouer les Bavaroises qui sont déjà à l'entraînement, il faudra vraiment que sur les cinq ou six semaines que l'on va avoir pour se préparer, être très performant. Lorsqu'elles vont revenir, il faudra que l'on passe peu de temps sur le volet athlétique mais plutôt sur le jeu."

1 commentaire
  1. Avatar
    dede74 - jeu 21 Mai 20 à 10 h 54

    Sachant qu'en Allemagne le foot a repris, je suppose qu'il en est de-même pour le championnat féminin donc, la méfiance est de mise, ce ne sera pas facile si l'on ne reprend le collectif que mi-juin, les allemandes seront prêtes et bien prêtes, on peut leur faire confiance !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut