OL: ça s'est passé un 19 avril Anthony Lopes ne digère pas le pénalty

Il y a six ans, L'OL s'incline 2-1 devant le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Mais le pénalty sifflé contre Anthony Lopes est le grand fait du match.
C.L - 19 avr. 2020 à 07:00 - Temps de lecture :

19 avril 2014 au Stade de France, l'Olympique Lyonnais joue sa 5ème finale de Coupe de la Ligue après celles de 1996, 2001, 2007 et 2012. Les Lyonnais n'ont rien à perdre devant ce Paris-Saint-Germain affichant ses biceps avec des moyens dépassant largement ceux de l'OL. Les Lyonnais sont surpris d'entrée par un but de Cavani. Mais le groupe olympien, privé de Gourcuff blessé, a des ressources, livre une prestation courageuse. Intervient alors le tournant du match (32ème). Sur un ballon en profondeur, aérien, Anthony Lopes sort au devant de l'attaquant brésilien du PSG Lucas Mouras. La sortie du portier lyonnais est vaillante comme de coutume. Mais il ne touche pas le Brésilien qui tombe. Il s'avère que ce dernier n'est pas dans la surface. Monsieur Stéphane Lannoy ne veut rien savoir, donne le pénalty. Edinson Cavani le transforme. A 2-0, la mission de l'OL relève de l'impossible.

Auteurs d'une deuxième période très brillante et ambitieuse, les Lyonnais reviennent dans le match. Et l'espoir est là quand Alexandre Lacazette réduit le score (56ème). Pourtant, plus rien n'évolue. La déception est là. "Il faudra me dire un jour ce qu'il faut faire pour gagner ce type de match?", s'interroge Alexandre Lacazette. L'OL repart bredouille, perdant sa 4ème finale de Coupe de la Ligue, sur, il est vrai, une décision litigieuse. Mais le verdict est là.

 

 

19 avril 2014 (finale de la Coupe de la Ligue) Au Stade de France, PSG-OL 2-1 (2-0)

Arbitre Monsieur Lannoy, 78 000 spectateurs

 Buts : Cavani (4ème et 32ème sur pénalty) pour le PSG. Lacazette (56ème) pour l’OL. 

Lyon:  Lopes -Dabo (puis Briand 53ème), Bisevac, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Mvuemba, Malbranque (puis Fekir 68ème)- Lacazette, Gomis. Ent: Rémi Garde

Paris: Douchez - Jallet, Thiago Silva, Alex, Maxwell - Lavezzi (puis Pastore 74ème), Thiago Motta, Verratti (puis Cabaye 74ème), Matuidi -Lucas (puis Menez 90ème +1), Cavani. Ent: Laurent Blanc 

Newsletter. L'info ce matin | Rhône, Métropole de Lyon, France/Monde
Chaque matin

Les temps forts de l'info dans le Rhône, la Métropole de Lyon, en France et dans le monde dans votre boîte mail.

Désinscription à tout moment. Protection des données