• Accueil
  • Sport
  • Ligue 1 : Saint-Etienne pourrait laisser sa place européenne à Lyon... et ça fait tiquer Bernard Caïazzo

Football Ligue 1 : Saint-Etienne pourrait laisser sa place européenne à Lyon... et ça fait tiquer Bernard Caïazzo

Le Dauphiné Libéré - 26 avr. 2020 à 11:05 - Temps de lecture :
Photo AFP/Jeff PACHOUD
Photo AFP/Jeff PACHOUD

Alors que la finale de Coupe de France entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain aurait dû se dérouler ce samedi 25 avril au Stade de France, on ne sait pas encore si elle pourra être jouée et si la saison de football pourra reprendre en raison de la pandémie de coronavirus.

Si ce n'est pas le cas, les places en Ligue Europa pour l'exercice 2020-2021 seront réservées aux 5e et 6e de la Ligue 1. Une donnée qui n'enchante pas forcément le co-président stéphanois Bernard Caïazzo puisqu'une d'entre elle pourrait revenir... au rival lyonnais.

"Si la finale ne se joue pas, cela voudra dire que le championnat ne se termine pas. L’OL risquerait alors de prendre la place en Europa League (si le classement était arrêté à la fin de la 27e journée). Mais on n’a pas le droit de se plaindre. Je pense aux personnes âgées dans les maisons de retraite qui ne peuvent pas voir la famille", rappelle Caïazzo dans les colonnes du Progrès.

Newsletter. Le café des sports
Chaque jour

Recevez dans votre boîte mail l'essentiel de l'actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données