Ca s’est passé un 28 avril Lisandro frappe, l’OL gagne sa 5ème Coupe de France

Il y a 8 ans au Stade de France, l’OL remporte sa 5ème Coupe de France devant Quevilly. L’Argentin Lisandro est le buteur et entre dans l’histoire du club.
C.L - 28 avr. 2020 à 07:00 | mis à jour le 28 avr. 2020 à 19:09 - Temps de lecture :

Le 28 avril 2012, l’Olympique Lyonnais se présente au Stade de France avec toutes les faveurs du pronostic contre Quevilly. Même si les amateurs du National ont éliminé Marseille et Rennes. Les Lyonnais qui ont perdu en finale de la Coupe de la Ligue quatorze jours plus tôt n’ont guère le choix. Sans être transcendants, les Lyonnais prennent rapidement l’ascendant. Lisandro trouve le poteau rapidement (12ème). Et puis arrive le moment clé, celui qui rejoint le livre d’histoire. Sur un énorme coup de rein, Lacazette évite le portier El Kharroubi et du pied gauche trouve Lisandro. Sans hésiter l’Argentin, du droit, ouvre le score. Le buteur s’engage dans une folle course en exultant.

L'arrêt exceptionnel de Lloris

L’OL presse encore, avec un bon Gourcuff, Lacazette trouve la barre et rien n’est fait. Vient alors le tournant, ce moment où le portier a son mot à dire. 65ème, sur un contre, le véloce Laup, parti côté gauche décoche une superbe frappe. Elle est cadrée. Hugo Lloris sur ses appuis, s’envole, touche ce ballon de la main, qui file sur la transversale. Le portier lyonnais joue un rôle capital, et L’OL certes pas très rassuré remporte sa 5ème Coupe de France après celles de 1964, 1967, 1973 et 2008.  «C’est magnifique, pas mal de joueurs n’avaient pas de titre. C’est un rêve de remporter un trophée avec son club formateur », dit Clément Grenier. L’OL souffle et savoure.

 

 

28 avril 2012 au Stade de France  (finale de la Coupe de France) OL-Quevilly 1-0 (1-0)

 But : Lisandro (28ème).

Lyon : Lloris, Réveillère,  Cris Lovren (puis Koné 18ème), Cissokho, Gonalons, Källström, Gourcuff (puis Grenier 67ème), Lacazette, Gomis (puis Briand 82ème), Lisandro. Entraîneur : Rémi Garde

Quevilly : El Kharroubi –Vardin, Beaugrard, Weis, Vanoukia – Laup, Z Diarra (puis Ouahbi 77ème), Capelle, Jouan – Valero (Herouat 75ème), Colinet. Entraîneur : Régis Brouard

 

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données