Football - D1 féminine Les Lyonnaises se rassurent face à Reims et confortent leur place de leader

Après la victoire des Parisiennes face à Metz samedi (5-1), les Lyonnaises savaient qu'elles n'avaient plus le droit à l'erreur après le nul concédé à Bordeaux le week-end dernier, sachant que leurs dauphines du PSG étaient revenues dans la course. Face aux promues rémoises, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n'ont pas tremblé.
M.S. - 26 janv. 2020 à 18:49 | mis à jour le 26 janv. 2020 à 23:28 - Temps de lecture :
OL - Reims 
5-0

Percutantes à l’entame du match (à la 11e minute, Amel Majri, bien servie par Delphine Cascarino, s’est offert un but pour fêter ses 27 ans, célébrés la veille avec ses coéquipières), les Lyonnaises ont ensuite baissé en intensité.

Et Jean-Michel Aulas, arrivé avant la demi-heure de jeu après avoir quitté à la hâte le Groupama Stadium où venait de se terminer le match des garçons face à Toulouse (remporté 3-0), aura donc raté le seul but de cette première période.

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, pour Nikita Parris (après s’être manqué dans le premier quart d’heure, elle pensait avoir corsé l’addition mais son but de la tête était refusé pour une faute à son encontre à la 19e) et ses coéquipières. Mais après l’ouverture du score, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont eu du mal à forcer le verrou rémois (plus de six joueuses regroupées en défense), la faute à quelques maladresses combinée à un manque de chance et de superbes arrêts de la gardienne américaine Tullis-Joyce (notamment sur un coup-franc de Majri écarté du bout des doigts à la 36e ou une belle frappe de Marozsan à la 41e).

Au retour des vestiaires, les Fenottes n'ont pas tardé à reprendre le jeu à leur compte. Nikita Parris voyait son but de la tête enfin validé à la 51e (après un travail collectif entamé par Greenwood pour Marozsan puis Cascarino), et Amel Majri doublait la mise, lancée plein axe par Henry (54e). Et alors qu'une fine pluie recouvrait la pelouse décinoise, Wendie Renard alourdissait la marque sur un penalty frappé en pleine lucarne, après une faute rémoise sur Marozsan dans la surface (67e).

Dans les dix dernières minutes, Jean-Luc Vasseur procédait aux derniers changements. Et Jessica Silva, rentrée cinq minutes plus tôt, ajoutait son pion au compteur, bien servie par Bacha (87e).

En cette 14e journée de championnat, les Lyonnaises se rassurent et confortent leur place de leaders du championnat, avec 3 points d'avance sur leurs rivales parisiennes.

La fiche technique

A Décines, OL bat le Stade de Reims5-0 (1-0)

Fine pluie, environ 1500 spectateurs, pelouse en très bon état

OL : Bouhaddi – Bronze (Cayman 72e), Renard, Greenwood, Bacha - Henry, Kumagai (van de Sanden 72e), Marozsan, Cascarino, Majri, Parris (Silva 82e).

Buts : Majri (11e, 54e) Parris (51e), Renard (67e sp), Silva (87e)

Avertissements : Simon (30e) pour Reims.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données