Football Laurent Blanc: « J'espère que l'OL va démarrer un nouveau cycle »

Laurent Blanc prépare le match à Ajaccio (dimanche 17h05) en plein mercato et entre deux coups de fil. Il livre ses aspirations avec la hâte de voir arriver le dénouement.

CL - 27 janv. 2023 à 13:59 | mis à jour le 02 févr. 2023 à 12:38 - Temps de lecture :
Laurent Blanc avide d'en finir avec le mercato. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

 Laurent Blanc avide d'en finir avec le mercato. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD

 L'OL joue dimanche à 17h à Ajaccio, au milieu des incertitudes liées au mercato. Laurent Blanc espère n'aligner en Corse que des hommes concernés par le projet OL, sachant que l'infirmerie est vide, mais que Jeff Reine-Adélaïde sera probablement laissé au repos.

Laurent Blanc, comment vivez-vous la période actuelle ?

« C’est une période agitée. J’aimerais que ca se termine bien, je l'espère, mais surtout j’attends le 31 au soir et la fin du mercato, parce que c'est complexe. Voilà, on prépare un match dans un climat où à tout moment il peut se passer quelque chose avec ce mercato. C'est complexe mais il y a des choses bien plus graves dans la vie d’un entraîneur

Du coup, Est-ce délicat de composer une équipe qui se produira à Ajaccio ?

 Il faut améliorer le groupe pour qu'il soit plus compétitif. On sait que c'est une période qui dure un mois et que tout se passe dans les 48 h, les 3 jours. C’est la course dans les 3 derniers jours. Les joueurs à disposition pour Ajaccio seront la majorité des hommes que j’aurais pour le restant de la saison, même si je ne peux pas le garantir à 100%.

Le départ de Toko-Ekambi était-il prévisible ?

Non, mais tout le monde connaît le contexte qu'il y a eu autour de lui.

Gusto et Cherki devraient finir la saison

 Les cas de Gusto et Cherki ont-ils engendré des frayeurs chez vous ?

«Ce qui s'est passé avec eux, ça ne me plaît pas. On veut garder  les jeunes. Et s’ils sont très talentueux, et qu'ils sont approchés par des grosses écuries, je peux le comprendre. Il faut être pragmatique aussi. Mais pour Gusto et Cherki, j’ai eu des garanties sur le fait qu'ils ne quitteraient pas l'OL avant la fin de la saison 2022-2023.

 Isidor et Skhiri vous intéressent-ils ?

Oui, on a évoqué ce que l'on pouvait améliorer. On a perdu Karl (Toko Ekambi), donc j'ai bon espoir qu'Isidor puisse nous aider. Skhiri est une sentinelle, on a réfléchi à renforcer l'équipe. Et on verra si Tetê s'en va. Dans tous les cas, j'espère vraiment que nous entamerons un nouveau cycle. 

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données