RMC Sport

OL: Garcia craint une "correction" contre le PSG

Tenu en échec par Amiens ce mercredi (0-0) pour la 23e journée de Ligue 1, l'OL stagne et aborde son choc contre le PSG à sept points du podium. Avec des signaux inquiétants pour Rudi Garcia, qui prévient ses joueurs qu'ils risquent une correction dimanche.

L'OL est en état d'alerte. C'est du moins ce que laisse poindre le discours de Rudi Garcia ce mercredi, après le nul contre Amiens (0-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Un résultat à domicile qui empêche le club de se rapprocher du podium (sixième) et d'être dans de bonnes dispositions pour aborder le PSG dimanche. 

"On a fait trop peu sur le plan offensif. On a manqué de mobilité pour donner des solutions au porteur du ballon. Et on a surtout manqué de simplicité. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?, ironise Rudi Garcia. Il y a des choses simples à faire mais on choisit toujours quelque chose d'irréalisable dans les transmissions."

"Si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger"

"J'ai plein d'images comme ça en tête et que vont revoir les joueurs. Si on n'est pas plus collectif, si on ne joue pas plus à une touche et qu'on n'est pas plus simple dans notre animation offensive, on a du mal à déstabiliser l'adversaire. Et dimanche, on va au Parc, rappelle le technicien. Si on perd des ballons comme aujourd'hui parce qu'on cherche trop compliqué et donc on a du déchet... si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger."

Rudi Garcia retient tout de même l'état d'esprit "déterminé avec leurs moyens du soir" des joueurs, qu'il avait déjà rappelés à l'ordre après la défaite contre Nice le week-end dernier (2-1), et le fait de ne pas avoir pris de but. Pas sûr en effet que cela suffise face au PSG.

A.Bo avec E.Jay