RMC Sport

OL-Strasbourg: mécontent de son équipe, Lopes tape du poing sur la table

Après le nul de l'OL contre Strasbourg en Ligue 1 ce dimanche (1-1), le gardien lyonnais Anthony Lopes n'a pas caché son mécontentement, et a appelé ses partenaires à "faire beaucoup plus" s'ils veulent jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Anthony Lopes n'a pas eu besoin de hausser le ton, ce dimanche, pour faire entendre sa colère. Alors que l'OL a de nouveau fait du surplace en Ligue 1, en concédant un nul à domicile contre Strasbourg (1-1), le gardien lyonnais a appelé en zone mixte ses partenaires à vite se reprendre pour tenter de jouer les premiers rôles.

"On arrive à mettre ce premier but qui nous permet de mener mais on trouve le moyen de se faire égaliser juste avant la pause, a regretté le portier. […] Il va falloir faire beaucoup plus sur le terrain pour espérer remonter au classement."

"Si tu gagnes une coupe, tu ne joues pas la Ligue des champions..."

Car pour Lopes, les bonnes performances de l'équipe dans les coupes nationales ne doivent pas cacher la mauvaise passe en championnat. "Si tu gagnes une coupe, tu ne joues pas la Ligue des champions, et nous on a l’objectif de jouer la Ligue des champions, rappelle-t-il. Et ça ne passera que par le podium. Aujourd’hui on est 10e, il va falloir faire les choses bien et le plus rapidement possible pour enclencher une série positive."

Et l'international portugais d'évoquer les lacunes de l'OL dans le jeu: "On manque de mouvement, on porte un peu trop le ballon aussi… Notre performance aujourd’hui n’est pas suffisante pour gagner le match, estime le gardien. En menant 1-0 il aurait fallu se créer plus d’occasions, mais on n’a pas su le faire. [...] Je ne pense pas que la confiance soit impactée, mais le classement était sur les télés après le match et j’ai vu certains visages touchés. Maintenant, c’est à nous de ramener l’Olympique Lyonnais où il doit être."

CC avec EJ