Football/D1 Féminine L’OL n'a pas tremblé à Dijon

Avant de retrouver Paris mercredi en Ligue des Champions, les joueuses lyonnaises ont franchi l’étape dijonnaise sans encombre (0-3). Catarina Macario et Melvine Malard ont signé leur premier but en D1.
T.A. - 27 mars 2021 à 20:33 | mis à jour le 29 mars 2021 à 16:19 - Temps de lecture :

Au cœur d’une double confrontation face au PSG pour une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions, l’OL se rendait ce samedi à Dijon pour le compte du championnat (17e journée).

La future rencontre au Groupama Stadium était dans l’esprit de Jean-Luc Vasseur, qui avait procédé à cinq changements par rapport à sa composition du Parc des Princes, en plus des absences de Sara Bjork Gunnarsdottir et Selma Bacha.

Parmi les cadres, Amandine Henry, Amel Majri et Kadeisha Buchanan étaient préservées sur le banc. Les autres, avec Saki Kumagai en défense centrale et Eugénie Le Sommer d’entrée de jeu, étaient sur le terrain synthétique du stade des Poussots du DFCO, avec l’obligation de l’emporter face à une formation qui à pour habitude de poser des problèmes à l’OL. 

Un énorme raté de Renard sur penalty

C’était prévisible, les Fenottes ont tout de suite instauré leur domination face à des Dijonnaises bien en place défensivement et prêtent à exploiter le moindre contre.

Le danger, initié dans les couloirs, s’est rapproché progressivement pour les Bourguignonnes, dont la gardienne Mylene Chavas a été mise plusieurs fois à contribution au cours de la première période. Elle s’est notamment interposée sur deux têtes à bout portant de Catarina Macario (19e) et Eugénie Le Sommer (20e).

Sur un coup de pied arrêté de Dzsenifer Marozsan, Chavas est également intervenue pour repousser un ballon défendu dans sa direction par une coéquipière. Mais Saki Kumagai, à l’affût après une tentative de Macario renvoyée sur la ligne dijonnaise, a pu ouvrir le score.

Les Lyonnaises auraient pu doubler la mise avant la pause. Mais le penalty provoqué par Le Sommer, sans doute un peu sévère, a donné lieu à un raté monumental de la capitaine Wendie Renard, qui a topé son tir et manqué le cadre.

Soir de première

Face à une solide équipe dijonnaise, prompte à jouer tous les coups à fond dans le dos de la défense de l’OL, le premier but de Macario avec les Fenottes a été le bienvenu (58e). L’Américaine s’est retrouvée à la conclusion d’un une-deux bien réalisé entre Cascarino et Marozsan. Cette dernière s’en fendue par la suite d’un lob du milieu de terrain, qui a été à un rebond de terminer sa course dans les filets dijonnais.

De son côté, Melvine Malard n’a pas manqué la cible, pour signer elle aussi son premier but en D1, et clore un résultat logique. Et semblable à celui obtenu à Montpellier par les Parisiennes, qui conservent leur petit point d’avance au classement.

 

Fiche technique

A Dijon (stade des Poussots), l’OL bat Dijon 3-0 (1-0)

Buts : Kumagai (24e), Macario (55e), Malard (79e)

 Avertissements : Bonet (82e) à Dijon ; Marozsan (84e)

Dijon : Chavas – Goetsch, Girardot, Carage, Daughetee (Bonnet 46e) – Nakkach, Stephen, Barbance (Lavaud 86e) – Gordon, Khelifi, Oparanozie (Barrier 74e).

OL : Bouhaddi – Cayman, Kumagai, Renard, Karchaoui (Carpenter 58e) – Damaris, Marozsan, Le Sommer (Benyahia) – Cascarino (Henry 58ee), Macario, Malard.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données