RMC Sport

OL: frustré, Cherki comprendrait mal son manque de temps de jeu

Resté sur le banc lors des trois derniers matchs de l’OL, qui reçoit Saint-Etienne dimanche soir en Ligue 1, Rayan Cherki commencerait à s’impatienter, selon L’Equipe. Ses proches ont échangé avec les dirigeants de l'OL pour aborder ce sujet.

C’est depuis le banc de touche que Rayan Cherki a assisté aux trois derniers matchs de l’OL. Malgré la nouvelle règle des cinq changements, Rayan Cherki n’a pas eu droit à une seule minute de temps de jeu depuis son entrée en fin de partie contre l’OM (1-1) le 4 octobre. Rudi Garcia préfère pour le moment faire débuter Tino Kadewere, Karl Toko Ekambi et Memphis Depay en attaque, puis lancer Moussa Dembélé en seconde période. Une situation qui commencerait à frustrer Cherki, selon les informations de L’Equipe.

Une réunion était même programmée jeudi entre des proches du jeune attaquant français et des dirigeants lyonnais pour aborder ce sujet considéré comme sensible. Pur produit du centre de formation de l’OL, Cherki a marqué les esprits la saison dernière en signant notamment en janvier un doublé contre Nantes en 16es de finale de la Coupe de France (4-3), à seulement 16 ans. Deux semaines plus tôt, il était devenu le plus jeune buteur de l'histoire des Gones face à Bourg-en-Bresse (7-0).

Une attitude qui ne serait pas toujours irréprochable

S’il pouvait espérer avoir plus de temps de jeu cette saison afin de poursuivre sa progression, il se retrouve confronté à une concurrence toujours aussi forte, alors que Lyon n’a pour le moment que le championnat à disputer. Il a bien été titularisé contre Nîmes (0-0) et Lorient (1-1) en septembre, mais il a depuis retrouvé un statut de remplaçant. A l’entraînement, son attitude lui aurait valu d’être parfois recadré par certains de ses coéquipiers, dont Marcelo et Memphis Depay, selon L’Equipe. 

Le quotidien relate aussi que Cherki a été épinglé pour son attitude envers un intendant et pour avoir affiché un certain agacement après avoir dû se contenter de cinq minutes de temps de jeu face à Marseille. Aura-t-il sa chance pour le derby contre Saint-Etienne? Réponse dimanche.

RR