RMC Sport

OL: "On veut être premiers au classement", prévient Garcia

Rudi Garcia, le coach de l’OL, entend profiter du déplacement de son équipe à Montpellier, en Ligue 1 ce mardi (21h), pour revenir à hauteur de Rennes, Monaco et Lille en tête du classement.

Rudi Garcia a prévenu ses prochains adversaires, à commencer par Montpellier. L’entraîneur de l’OL sera forcément contraint de procéder à une rotation dans un début de saison tronqué où il s’agit de ménager les organismes face à l’enchaînement des matches à venir. Mais les ambitions, elles, resteront intactes, a promis le technicien français. "Nous, demain (mardi), on veut être les premiers au classement", a-t-il prévenu en conférence de presse, même s’il ne se fait pas trop d’illusions sur la suite, en dépit des deux revers que vient de concéder le PSG.

Garcia: "On aurait pu avoir de très grandes ambitions"

"Paris, ils seront devant à la fin, a estimé Rudi Garcia. On verra si comme l’a dit Jason (Denayer), d’autres équipes comme la nôtre, seront capables de les titiller." L’entraîneur de l’OL attend de savoir quel sera l’effectif à sa disposition. "C’est le gros point d’interrogation", a-t-il rappelé, alors que son club s’est surtout montré actif dans le sens des départs. "Si on avait été en mesure de garder le même groupe, on aurait pu avoir de très grandes ambitions cette saison", a-t-il regretté, tout en étant conscient de la réalité. 

"On avait trop de monde dans le secteur offensif, comme au poste de latéral", a-t-il reconnu. Côté terrain, Rudi Garcia s’attend encore une fois à ce que son équipe n’ait pas d’espaces à exploiter sur la pelouse de Montpellier. "On les a regardés à Rennes (1-2) et lors de leur dernière victoire (3-1 contre Nice). C’est plutôt une équipe qui attend, qui a de la qualité. C’est surtout une équipe qui est vaillante, souvent la première sur le ballon, qui met beaucoup d'intensité dans les duels", a prévenu Garcia. Un nouveau test pour une équipe qui tâtonne encore dans son expression collective.

QM avec EJ